De nos jours, les Smartphones sont capables de tout faire, notamment sur la partie photo et vidéo. Une partie où ils rivalisent avec les appareils numériques les plus sophistiqués du moment. Aujourd’hui, la plupart des Smartphones haut de gamme sont capables de filmer en 4K, mais pas le Google Pixel 4. Mais pourquoi ?

Google explique les raisons…

Sur Twitter, un internaute a demandé ‘Pourquoi le Google Pixel 4 ne peut pas filmer en 4K à 60 ips’ ? Un porte parole de la marque a rapidement réagi en répondant qu’aujourd’hui, la plupart des utilisateurs se contentent de la qualité du 1080p. Le géant américain a donc fait le choix de miser sur la qualité plutôt que d’activer la 4K à 60 ips.

Rappelons que ce mode utilise énormément de stockage par minute, jusqu’à un demi giga, ce qui forcément altère la qualité de l’image. Il rajoute que ‘Nos Smartphones sont bien capables de filmer en 4K, mais l’exercice a tendance à faire énormément chauffer le moindre appareil et la qualité n’est pas forcément au rendez-vous. Ce n’est donc pas étonnant, et c’est aussi pourquoi nous estimons qu’il vaut mieux rester en 1080p pour le moment’.

…Mais l’argument ne passe pas

Les raisons évoquées par Google n’ont pas convaincu les utilisateurs bien qu’elles soient valables. D’autant plus que le stockage maximum du Google Pixel 4 est de 128 Go. On aurait toutefois apprécié que la firme de Mountain View ait demandé leurs avis aux utilisateurs intéressés par ce mode. Même l’iPhone de la marque à la pomme permet ce mode.

En effet, les utilisateurs de l’iPhone qui filme les vidéos en 1080 peuvent activer ce mode, qui d’ailleurs se manipule facilement. Ceci dit, si vous êtes un adepte de vidéos 4K à 60 ips, alors le Google Pixel 4 n’est pas fait pour vous. Pour l’instant, ce choix n’a pas l’air de plaire à la majorité des utilisateurs qui expriment leur déception sur les réseaux sociaux. Qui sait, peut-être que Google déciderait de corriger ce problème en permettant le 60 ips à partir d’une mise à jour. Affaire à suivre.