Le GTX 1050 Ti est la réponse de NVIDIA à AMD sur le marché des cartes d’entrée de gamme. Le MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING 4G vient avec le plus petit GPU NVIDIA Pascal GP107. Il dispose de 768 cœurs CUDA, 32 ROP, 48 TMU et un bus mémoire de 128 bits pour les 4 Go de VRAM. L’efficacité énergétique est un avantage majeur de NVIDIA qui réussit à exécuter la petite puce GP107 sur un TDP inférieur à 75 W.

Faible consommation

Le 1050 Ti GAMING 4G affiche une alimentation externe à 6 broches. La carte graphique de MSI n’est pas la plus petite GTX 1050 Ti, mais elle dispose du refroidissement supplémentaire offert par deux ventilateurs TORX 2.0 de 90 mm. En outre, cela signifie que celle-ci fonctionnera silencieusement et permettra à la puce GP107 de rester au frais. Par ailleurs, il n’y a pas de plaque arrière, c’est ici que l’on voit clairement la mesure de réduction des coûts. Le composant que MSI propose ici embarque uniquement un éclairage LED rouge et blanc.

Il n’y a pas de RVB. Il faut savoir que les cartes concurrentes comme la Gigabyte GTX 1050 Ti moins chère ont une plaque arrière et une connectique d’alimentation à 6 broches. MSI aurait pu au moins essayer d’ajouter une autre bonne chose pour rivaliser avec ce modèle. Le gpu offre trois fréquences de fonctionnement. Il y a un mode silencieux, un mode de jeu à 1354 MHz/1468Mhz et le mode OC à 1379 MHz/1493 MHz tout en augmentant la mémoire à 7108 MHz.

MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING 4G rue montgallet

Toujours frais avec MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING 4G

Horloge pour horloge, Pascal peut être plus lent que Maxwell. Néanmoins, NVIDIA a été en mesure de créer un GPU qui extrait vraiment autant de performances que possible du silicium. Ce dernier fait cela tout en gardant les températures et la consommation d’énergie sous contrôle. Le MSI GTX 1050 Ti prend cette puce de faible puissance et refroidie exceptionnellement bien la carte.

Le GPU boost peut alors porter la carte à des hauteurs notables. Le matériel dispose donc d’un overclock juste. Il semble que parmi les cartes basées sur NVIDIA Pascal et AMD Polaris, ce MSI a de loin le refroidissement le plus efficace. Il offre une sensation robuste et un design esthétique. Beau, silencieux et axé sur les performances, MSI propose ici une belle carte graphique abordable.

Ce qu’on aime
– Superbe refroidisseur
– Bruit et température top
Ce qu’on aime moins
– Devrait venir avec le mode OC le plus rapide par défaut
Trouver ce produit au meilleur prix