La firme de Cupertino compte faire grossir HomeKit, pour nos maisons connectées. À l’heure actuelle, la domotique est un marché très prometteur. Désormais, Apple rejoint les nombreuses marques de la tech comme Google ou Amazon en fabriquant lui-même son propre système domotique. On imagine que la marque ne s’arrêtera pas là et ira plus encore loin.

HomeKit, pour les maisons intelligentes

Avec HomeKit, la marque à la pomme tente de créer des produits de la domotique pour les maisons connectées. Mais la marque n’est pas le véritable décideur puisqu’elle est encore dépendante des fabricants, qui sont les seuls à pouvoir approuver ce protocole. Autrement dit, si les clients veulent équiper leur habitation avec les fameux produits HomeKit, il est fort probable que certains de leurs appareils ne seront pas compatibles sous réserve que la marque ne devienne elle-même fabricant.

Apple envisagerait de fabriquer des produits de domotique

Pour Apple, la seule solution pour remédier à ce problème est de créer ses produits en interne. Une solution qu’elle a souvent eu recourt. D’après un rapport de Bloomberg, Apple est à l’heure actuelle, en train de monter sur pied une équipe dédiée à la domotique. D’ailleurs, il semblerait qu’elle a embauché plusieurs ingénieurs provenant de Qualcomm et d’Amazon. Bref, en faisant cela, Apple pourrait fabriquer des produits qui ne sont pas encore présents sur certains secteurs du marché.

Avec HOmeKit, la marque à la pomme veut mettre les bouchées doubles

Toujours d’après le rapport, avec HomeKit, Apple voudrait inciter les fabricants à mettre en vente des produits qui sont compatibles avec ce protocole. Pour l’instant, le seul produit HomeKit de la marque est le HomePod. C’est d’ailleurs avec ce produit que la firme de Cupertino a réussi à pénétrer dans le segment des objets intelligents. Mais en raison de son coût jugé trop excessif, le HomePod a du mal à se vendre. Des rumeurs circulent comme quoi il existerait un HomePod Mini mais pour l’heure, il n’y a rien de concret.