Horizon Zero Dawn est un jeu post-apocalyptique. Il se place bien loin de ceux que l’on connaît comme Fallout 4 ou The Last of Us. Ici, on parle d’un monde à plusieurs milliers d’années après une catastrophe survenue dans la société. Les énormes gratte-ciel et la technologie de notre civilisation moderne ont été abandonnés. Les humains qui ont survécu forment alors des tribus. Ces derniers chassent avec des arcs et des lances et vivent une vie façonnée autour d’une religion chamanique basée sur la terre.

Horizon : Zero Dawn, contre des animaux robots

Les principaux ennemis dans ce jeux PS4 ici sont des machines. Il s’agit de robots géants qui ressemblent à des animaux de la préhistoire. Ces terrifiants adversaires ont été laissés pour compte par les Anciens avant la fin du vieux monde. On en sait peu sur eux à part qu’ils sont équipés d’armes et de puissance avec lesquels les humains du Nouveau Monde ne peuvent tout simplement pas rivaliser.

Horizon : Zero Dawn, dans la peau d’Aloy

C’est dans cette vision du futur que les joueurs prennent le contrôle d’Aloy. La jeune chasseresse talentueuse reniée par sa tribu cherchera désespérément des réponses sur ses origines. Aloy elle-même n’est peut-être pas un personnage incroyablement profond, mais elle assemble parfaitement le Game Play d’Horizon. Elle fait cela via un large éventail de capacités de combat qui se développent à mesure que le jeu progresse.

Horizon Zero Dawn - rue montgallet

Simplement un « open world » ?

À la fois en fabriquant de nouvelles armes et objets et en apprenant de nouvelles compétences en passant au niveau supérieur, Aloy passe d’un chasseur au-dessus de la moyenne à une femme vénérée à travers le pays comme une tueuse de machines imparable. Alors qu’elle est confrontée à des cauchemars technologiques, Aloy adopte la technologie d’une manière que d’autres membres de sa tribu ne font pas. Comme Lara Croft de Tomb Raider, elle arrive alors à déployer tout cela dans un monde ouvert plein de mystère à découvrir.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le monde d’Horizon fait partie de ses points forts. Néanmoins si dans les combats, on voit les personnages bouger comme ils se doivent, dans les discussions, ils restent quelque peu statiques et moins vivants. Le monde lui-même sur PC ou console, cependant, est tout simplement magnifique. Qu’il s’agisse d’assister à un coucher de soleil cramoisi à travers une chaîne de montagnes ou de voir la terre passée naturellement d’un désert à une jungle luxuriante, Horizon a fait que les déplacements d’un endroit à un autre soient une vraie partie de plaisir.

Ce qu’on aime
– Système de combat fluide
– Monde ouvert magnifique
Ce qu’on aime moins
– Mal optimisé
Trouver ce produit au meilleur prix