Le HP Envy 134 vient rafraîchir la gamme des ultraportables. Fin et léger, il délivre d’excellentes performances. Mieux encore, il présente un aspect ultra-moderne. Voilà de quoi faire le bonheur de ceux qui misent avant tout sur le design. Voyons les détails de cet ultraportable.

Un boîtier d’une excellente finition

Dans le segment des ultraportables, de plus en plus de fabricants misent sur le design. L’HP Envy 13 ne fait pas exception à cette règle. Tout vêtu d’aluminium, son boitier séduit par son aspect sobre. À cela s’ajoute une finition impeccable qui fait ressortir toute son élégance. On retrouve le logo de HP sur la coque gris argenté sur le dessus.

Avec une épaisseur de 14.7 mm, il est l’un des ultraportables les plus fins disponibles sur le marché. Afin d’optimiser le système de ventilation, le fabricant a placé deux baies d’aération sous la machine ainsi que sur le dessus du clavier. Sur la partie supérieure du boitier, on retrouve une cornière qui remonte le boitier une fois que la machine est ouverte.

HP Envy 13 : L’écran

Concernant l’affichage, le HP Envy 13 intègre une dalle IPS FULL HD de 13,3″ (1920 x 1080). La dalle est dotée d’une webcam intégrée. Celle-ci n’est pas tactile, mais afin d’optimiser la confidentialité des données, le fabricant le gratifie de fonctions particulières : l’HP Sure View.

Cette fonction a été conçue en collaboration avec 3M. Il s’agit d’un filtre qui a pour but de réduire les angles de visions. Une fois qu’il est activé, l’image ne devient visible que pour la personne qui se trouve en face de l’écran. Lorsque l’écran est vu de côté, il devient impossible à lire. Par ailleurs, l’écran est protégé par un verre de protection dite Gorilla Glass.

Un clavier agréable

L’écran de l’Envy 13 est certes assez décevant, mais l’ultrabook se rattrape de justesse en proposant un excellent clavier. En effet, les touches à course sont, précises et agréables au toucher. Les touches les plus utilisées sont merveilleusement bien dimensionnées. Les personnes qui ont de grandes mains n’auront aucun problème à les utiliser.

On aurait toutefois aimé que la touche Entrée soit plus large. De même, les touches « Haut » et « Bas » sont beaucoup trop petites. Sous l’index, le touchpad répond très bien et peut même gérer les commandes à plusieurs doigts (utile pour zoomer par exemple). Mais, car il y a toujours un mais, les boutons de la souris sont trop rapides.

Ce qu’on aime
– Finition impeccable
– Autonomie correcte
Ce qu’on aime moins
– Écran brillant
Trouver ce produit au meilleur prix