Le HUAWEI Mate 30 Pro, techniquement, se place comme un smartphone capable de rivaliser avec les grands noms comme l’iPhone 11 Pro et le Galaxy S20. Il s’agit du premier téléphone phare de Huawei à être lancé sans aucune application ni aucun service Google. Mais il n’en est pas moins intéressant avec son écran tout en courbes qui se fond sur le côté du téléphone. Au-delà, il y a encore plus à découvrir avec ce modèle.

Conception et affichage de l’HUAWEI Mate 30 Pro

Le HUAWEI Mate 30 Pro dispose d’un format plus anguleux que certains de ses rivaux. Il est donc plus confortable dans la main. Les belles courbes du Mate 30 Pro viennent avec un design très épuré où l’on ne retrouve qu’un seul bouton. Il n’y a pas de bascule de volume physique sur ce smartphone. Au lieu de cela, on appuie deux fois sur le côté de l’affichage Horizon pour appeler un curseur de volume.

HUAWEI Mate 30 Pro, un excellent écran

Le Mate 30 Pro vient avec un écran de 6,53 pouces avec une résolution de 1176×2400, ce qui reste légèrement meilleur que 1080p. Il s’en tient également à un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. Les produits phares de Huawei ont toujours livré des performances assez exceptionnelles et le Mate 30 Pro n’est pas différent. L’appareil équipe ses combinés de son propre silicium Kirin interne (Kirin 990 ici).

Huawei Mate 30 Pro - rue montgallet

Des spécifications techniques élevées

Avec 8Go de RAM, le Mate 30 Pro est également excellent pour garder les applications suspendues en arrière-plan. Certaines des meilleures fonctionnalités du Mate 30 Pro proviennent de la gamme de scanners faciaux logés dans son encoche. Par ailleurs, le Mate 30 Pro est livré avec une caméra primaire de 40 mégapixels, un ultra grand-angle de 40 mégapixels, un téléobjectif de 8 mégapixels et un capteur de temps de vol (ToF).

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Mate 30 Pro offre un très bel écran incurvé, des caméras arrière extrêmement performantes et un système de cachette de notification intelligente pour votre confidentialité. Malgré la bascule de volume absent, tout le reste s’avère génial, et ses capacités de photographie en basse lumière demeurent excellentes pour un téléphone. Sans les services Google, on peut dire qu’il s’agit pour l’heure d’un téléphone incomplet. Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas dérangés par ce fait, il s’agit ici d’un très bon smartphone.

Ce qu’on aime
– Design magnifique
– Système de caméra extrêmement performant
– Autonomie de deux jours
Ce qu’on aime moins
– Pas d’application Google
– Écran limité à une résolution de 1080p
Trouver ce produit au meilleur prix