Le Huawei P40 Pro fait partie des options milieu de gamme des téléphones phares de la marque. Pour quelques centaines d’euros de plus, on peut obtenir le modèle de la gamme supérieure, le P40 Pro +. Plus premium, ce dernier propose une caméra zoom optique 10x avec la charge rapide et quelques fonctionnalités en plus. Au-delà, les deux matériels sont essentiellement les mêmes. Le P40 Pro bénéficie en fait d’un écran légèrement plus grand de 6,58 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Rien à envier aux S20 Ultra et compagnie ?

Quand on parle de Huawei, il faut retenir que la marque ne dispose plus des services de Google pour ces smartphones. Toutefois, cela n’enlève rien à son charme et ses qualités en tant que téléphone intelligent. En effet, les spécifications techniques restent toujours aussi impressionnantes ici. Avec ce modèle, l’utilisateur obtient la puce Kirin 990 de Huawei, 8 Go de RAM et au moins 128 Go de stockage. On a donc beaucoup d’espace pour stocker localement des photos et des vidéos et le tout vient avec de très bonnes performances.

Quelques détails pourraient quand même réfréner certains utilisateurs. Le haut-parleur par exemple, se trouve sous l’écran pour les appels. Le produit n’a alors qu’un seul haut-parleur mono pour les fonctions de lecture normales. Comme tous les autres Smartphones de cette gamme de prix arborent au moins un son stéréo, celui du P40 Pro pourrait en gêner plus d’un. Entre autres, pour augmenter la mémoire interne du téléphone, il faut utiliser les cartes mémoires spéciales Huawei Nano. Cela signifie que la carte microSD standard ne rentrera pas.

Huawei P40 Pro rue montgallet

Huawei P40 Pro, tout pour la photo

Là où le constructeur frappe fort, c’est au niveau des caméras. L’appareil photo principal utilise un énorme capteur 50 MP de 1/1,28 pouce. Le téléphone s’équipe également d’une caméra téléobjectif 12 MP avec zoom optique 5x, d’une caméra ultralarge 40 MP et d’un temps de vol 3D capteur. En pleine lumière, le P40 Pro ravit les yeux avec des photos nettes et riches. Ces derniers correspondent ou dépassent parfois tout ce que le Pixel 4 propose. Le plus impressionnant est les tirages de nuits. En effet, Huawei promet des performances incomparables en basse lumière. Il pourrait même surpasser ce que l’on peut obtenir d’un certain Google pixel 4 XL.

Le gros point négatif vient de l’absence de service Google. Les habitués les téléphones Android ne se sentiront pas vraiment chez eux avec le P40 Pro. Bien sûr, Huawei propose sa propre galerie d’application, mais sans les applis tierces comme Twitter, WhatsApp, Google map et autres, on ne peut s’empêcher de ressentir quelque part un vide. Dans son ensemble et pour dire les choses simplement, ce P40 Pro fait partie des meilleurs téléphones qui ne possèdent pas les services Google.

Ce qu’on aime
– Superbe construction et design
– Excellente qualité d’appareil photo
– Tonnes de fonctionnalités
Ce qu’on aime moins
– Audio pas géniale
Trouver ce produit au meilleur prix