Éclairé jusqu’à 16,9 millions de couleurs, l’HyperX Alloy Elite arbore une esthétique relativement simple. Néanmoins, il conserve les fonctionnalités attendues d’un clavier de jeu de qualité. Il est disponible en Cherry MX Brown, Blue et Red. Ce qui lui manque en macro dédié, il le compense par son prix raisonnable, un design de qualité et durable. L’Alloy Elite d’HyperX présente un look épuré et simple. Sans formes complexes, le clavier affiche une apparence subtile, du moins, tant que l’éclairage LED reste éteint.

Un clavier robuste

La conception flottante et la hauteur des touches suggèrent instantanément qu’il s’agit d’un clavier mécanique classique. Néanmoins, il faut un œil expérimenté pour discerner que le couvercle supérieur du clavier est en acier massif et non en plastique. En effet, l’Alloy Elite RGB présente la conception classique des touches de hauteur standard. Ces dernières flottent au-dessus du couvercle supérieur en aluminium du clavier.

Les caractéristiques, HyperX Alloy Elite RGB

La partie principale du clavier est une conception standard de 104 touches. Outre les touches standard, l’Alloy Elite RGB dispose de sept autres boutons à profil bas. Il possède aussi une molette de contrôle du volume sonore placée sur sa face supérieure. Il y a trois boutons sur le côté gauche, deux permettant des réglages d’éclairage à la volée et un autre activant le « mode jeu ». Sous le capot de ce modèle, HyperX utilise de véritables commutateurs Cherry MX RGB.

HyperX Alloy Elite RGB - Rue Montgallet

Meilleurs que son prédécesseur, HyperX Alloy Elite RGB

HyperX Alloy Elite RGB est essentiellement une version grandement améliorée de l’Alloy Elite. Il ajoute un éclairage RGB, une programmabilité par touche et des profils individuels locaux. La qualité de construction de l’Alloy Elite RGB d’HyperX est excellente. Celle-ci est prévue pour un clavier de haut niveau. En termes de confort, la version de l’Alloy Elite RGB avec les commutateurs Cherry MX RGB Red se classe définitivement très haut.

Verdict

NOTRE NOTE :

Pour de longues heures de jeu ou pour un usage professionnel, le clavier et ses commutateurs Cherry MX Red offrent un grand confort. On a donc ici un modèle qui vise principalement les joueurs, mais rien n’empêche de l’utiliser pour la bureautique. D’ailleurs, le prix reste acceptable pour un produit d’une telle qualité.

Ce qu’on aime
– Conception simple et ergonomique
– Éclairage RVB coloré et diffus
Ce qu’on aime moins
– Prix de l’éclairage RVB
Trouver ce produit au meilleur prix