L’HyperX Cloud III Wireless est un casque de jeu USB-C compatible avec les PC et les consoles PlayStation. Il offre une autonomie de batterie exceptionnelle de 120 heures. Son design élégant et robuste, avec des écouteurs simples et douillets en simili cuir doux, garantit un confort optimal lors de longues sessions de jeu. Pour ce modèle, HyperX propose un casque avec une pression équilibrée, assurant un ajustement sûr sans inconfort. En combinant esthétique, confort et autonomie, l’HyperX Cloud III Wireless promet une expérience de jeu immersive de haute qualité pour les passionnés de Gaming.

HyperX Cloud III Wireless - Rue Montgallet HyperX Cloud III Wireless, praticité à portée de main

Avec l’HyperX Cloud III Wireless, la marque réussit le rare exploit de fournir une énorme autonomie de batterie sans alourdir le matériel et en faisant en sorte que celui-ci reste très confortable. Ici, le microphone de style perche est détachable. Il offre une excellente flexibilité et un remarquable maintien de sa position. Il dispose d’un filtre intégré de bonne qualité et comprend une LED d’indicateur de silence rouge. Pour cela, il y a le bouton de sourdine sur l’oreillette gauche. Entre autres, l’écouteur droit comporte une molette de volume qui communique avec le système connecté pour contrôler le volume. Enfin, ce modèle offre des invites vocales claires qui indiquent la connexion/déconnexion et le niveau de batterie si l’on appuie sur l’interrupteur d’alimentation.

Rue Montgallet

HyperX Cloud III Wireless, une expérience audio enrichie

L’HyperX Cloud III Wireless propose une configuration légère avec son logiciel Ngenuity pris en charge par Windows. Cependant, il convient de noter que les améliorations offertes par le DTS Headphone : X Spatial Audio ne sont pleinement accessibles qu’aux utilisateurs de Windows. Pour les joueurs sur PS5, le casque prend en charge le Tempest 3D. Le logiciel permet également la surveillance du microphone intégré au casque, une fonctionnalité qui marche bien pour ce modèle sans fil, à l’inverse à son homologue filaire. De plus, il inclut plusieurs préréglages d’égaliseur et vous donne la possibilité de créer vos propres paramètres d’égalisation à 10 bandes. Enfin, ici, le son surround présente des repères de position clairs.

Rue Montgallet

Expérience sonore immersive de l’HyperX Cloud III Wireless

L’HyperX Cloud III Wireless fournit une expérience sonore immersive avec ses haut-parleurs de 53 mm qui produisent un son puissant. Cependant, les basses peuvent parfois sembler un peu lourdes, ce qui affecte la clarté des lignes de basse dans la musique. Les médiums et les aigus restent bien équilibrés en tout temps. Dans son ensemble, la qualité sonore globale reste satisfaisante pour la plupart des utilisateurs. En ce qui concerne le son surround virtuel, il s’avère particulièrement efficace lors de sessions de jeu, offrant une localisation sonore nette pour détecter les ennemis en approche. Cette capacité à fournir des repères de position précis reste cruciale dans les jeux où la vision est limitée, améliorant ainsi l’expérience de jeu.

HyperX Cloud III Wireless - Rue Montgallet

Verdict

Le casque sans fil est un bon exemple de ce que représentent les produits avec un excellent rapport qualité prix. L’un des points forts est la durée de vie de la batterie par rapport à la plupart des concurrents sans fil. Par ailleurs, il maintient une connexion stable même dans les environnements encombrés de signaux sans fil. Le microphone, bien que similaire à celui de la version filaire, montre des performances tout aussi satisfaisantes, parfois un peu gênées par la transmission de données sans fil, avec quelques artefacts de compression subtils et une légère perte de plénitude vocale.

Ce qu’on aime
– Égaliseur graphique et préréglages disponibles
– Très robuste et confortable
– Faible latence via USB
– Très bonne performance du micro
Ce qu’on aime moins
– Le profil sonore manque de basses
– Scène sonore passive fermée
Trouver ce produit au meilleur prix