Besoin d’un SSD aux capacités larges et RGB? l’HyperX Fury RGB SSD 960 Go offre tout cela. Pour rendre l’ensemble du PC plus lumineux et plus attrayant, rien de tel qu’un SSD qui propose un éclairage RGB. Le constructeur avance ici un disque SSD qui dépasse les attentes en termes de Serial ATA. En plus, celui-ci offre un assez bon rapport prix par gigaoctets compte tenu de tout ce qu’il octroie.

Un contrôleur 88SS1074 Marvell et quoi d’autre?

Avec son système d’éclairage personnalisable, l’HyperX Fury RGB SSD 960 Go offre selon le constructeur des débits de lecture séquentiels pouvant atteindre les 550 Mo/s. En écriture séquentielle, le disque affiche 480 Mo/s. Cependant, sur la pratique, le lecteur déçoit un peu dans certains transferts de fichiers. Pour ceux donc qui recherchent les performances ultimes, passez votre chemin. Un modèle de chez Samsung, comme la gamme 970 serait plus judicieux.

Par ailleurs, ici, la garantie de 3 ans ne fait pas envie par rapport aux 5 ans des autres fabricants. Le Fury RGB utilise une mémoire NAND 3D TLC 3D TLC à 64 couches de dernière génération. Kingston couple cela avec un contrôleur 88SS1074 de Marvell. L’éclairage du Fury RGB se contrôle par l’intermédiaire d’un connecteur situé à côté des connecteurs d’alimentation et de données SATA. Si la carte-mère prend en charge l’éclairage FX, elle peut participer au spectacle de lumière.

Fury RGB, un design agressif

Le SSD de 2,5 pouces pèse lourd dans les mains. Il pourrait même figurer parmi les SSD Kingston les plus lourds. Cela donne la sensation d’avoir un produit de bonne qualité. Ce modèle conserve en gros une avance claire sur les disques SSD SATA sans DRAM d’entrée de gamme. L’HyperX Fury RGB améliore les performances si l’on vient des disques durs. En plus il offre un meilleur style au système.

Bref, pour ceux qui cherchent un éclairage synchronisable pour leur PC, le Fury RGB offre un design agressif avec rétroéclairage. Celui-ci vise particulièrement les ordinateurs bureaux bâtis pour le gaming. Si les débits n’atteignent pas des sommets, elles sont quand même acceptables pour un utilisateur lambda. Dans tous les cas, celui-ci peut convaincre plus d’un pour sa rapidité et son éclairage RGB.

Ce qu’on aime
– Construction solide
– L’éclairage RVB
Ce qu’on aime moins
– Synchronisation pas pour toutes « Mobo »
– Assez lourd
Trouver ce produit au meilleur prix