À l’IFA Berlin, Asus a présenté l’Asus vivobook s15, un nouvel ordinateur portable fin, léger et réactif. L’Asus VivoBook S512DA-EJ315T dispose d’un écran 15 pouces Full HD antireflet. Il permet un usage polyvalent et s’appuie sur un stockage SSD rapide. Le laptop embarque un processeur Ryzen 7 3700U Quad Core Picasso pour une bonne quantité de mémoire vive. Celui-ci dispose d’une connectique USB 3.1 Type-C et d’un clavier rétro éclairé.

Connectiques et spécifications du vivobook s15

L’Asus vivobook s15 figure parmi les ordinateurs portables grands publics qui intègrent un processeur AMD Ryzen. Ce processeur récent dispose d’une bonne solution graphique. Dans la connectique, on retrouve 1 USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et le Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance. Le PC portable affiche une sortie vidéo HDMI pour se connecter à une TV ou un moniteur. 1 port audio est mis à disposition pour ceux qui utilisent souvent le casque.

On dispose de 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0. Il faut savoir que l’USB 3.0 garantit des transferts pouvant atteindre jusqu’à 10 fois la vitesse de l’USB 2.0. Pour ce qui est du clavier, celui-ci profite d’un système de rétro éclairage des touches. Dans les endroits sombres ou mal éclairés, ce type de clavier s’avère très pratique. Avec son écran Full HD et son traitement antireflet, l’ordinateur est parfait pour les contenues hautes Définitions.

Plus de détail sur les performances du s15

Destiné à un usage courant, l’Asus vivobook s15 délivre des performances générales convenables. Il embarque 8 Go de RAM et l’iGPU Radeon RX Vega 10 intégré au Ryzen. Plus puissante que la majorité des parties graphiques intégrées, le s15 offre des prestations proches d’une carte dédiée GeForce MX230. Il sera donc possible de jouer en paramétrant convenablement l’appareil. Avec son disque SSD, la machine augmente encore plus sa réactivité.

Bref, voilà une machine qui ne manquera pas d’attirer les utilisateurs qui ont besoin d’une bonne puissance sans pour autant se ruiner. Pratique, cet ordinateur portable met à disposition une fluidité dans la plupart des programmes lancés. Même si le SSD proposé n’offre pas vraiment une capacité confortable, il sera toujours possible d’ajouter de bon disque dur portable pour plus de Tera octets.