LG Signature Oled R a déjà fait sensation lors du CES 2018. Lors de l’IFA Berlin en Allemagne, LG a présenté son téléviseur enroulable qui sera mis sur le marché avant la fin de l’année 2019. Il s’agit du tout premier téléviseur enroulable OLED.

Un téléviseur qui mêle modernité et performance

On a vu pour la première fois le Signature OLED TV de LG lors du CES 2018. Durant ce salon, il a occupé une place centrale et a été mis au côté d’œuvres d’art. Pour cause, il s’agit d’un téléviseur hors du commun qui révolutionner les usages. Cette année, il a été présenté de nouveau au CES 2019 et a reçu de vives louanges. Il est en effet considéré comme une technologie futuriste. L’une des particularités de ce téléviseur enroulable est sa capacité à changer de taille via un simple appui d’un bouton.

Les fonctions de la Signature OLED R

Le téléviseur LG Signature OLED R présente une diagonale de 64 pouces ainsi qu’une dalle de 4K. Le téléviseur embarque un processeur Alpha 9 de seconde génération et compte parmi la gamme Al 2019 de la marque. Par ailleurs, il est compatible avec Air Play 2 ou encore HomeKit d’Apple. Cela signifie qu’il peut être contrôlé via Siri. Également, ce téléviseur est compatible avec Google Assistant et Alexa. Ajoutons que ses piétements servent de barre de son.

Les avantages de l’OLED

Comparé aux autres téléviseurs disponibles sur le marché, l’OLED comporte plusieurs avantages. Comme elle est sans-éclairage, elle garantit des contrastes remarquables et une précision exceptionnelle. Elle permet donc de visionner des films avec des effets précis. Il faut savoir que c’est cette absence de retro-éclairage qui permet la fonction enroulable. En effet, c’est grâce à cela que le téléviseur peut s’enrouler complètement puisqu’il est suffisamment fin. Un autre avantage est que les téléviseurs OLED sont durables, légers et sont conçus à partir de matériaux de qualité.