Le principal sujet qui attire à l’IFA 2019 est la technologie 5G. Au menu, les grands noms de l’électronique et de l’informatique ont exposé leur vision au sujet du 5G à l’IFA 2019. Si certains prônent l’amélioration de la connectivité ou l’Internet des objets (IoT), pour d’autres c’est l’intelligence artificielle (IA). En effet, parler de l’un revient à parler de l’autre. Voici donc ce qu’il faut savoir sur le sujet de la 5G à l’Ifa 2019.

La prochaine étape avec la 5G

Huawei fut le premier à se prononcer au sujet du 5G et de tout ce qu’il pourrait améliorer. Au jour de l’ouverture, le PDG Richard Yu avance une nouvelle vision sur comment la 5G peut interagir avec l’internet des objets. L’exemple le plus simple serait la conduite autonome et les appareils intelligents. Pour Qualcomm, la 5G annonce un progrès technologique pour les futures inventions. Comme Samsung, qui a d’ailleurs présenté le Samsung Galaxy Fold 5G, LG présente leur stand pour les appareils électroménagers, les écrans 8 K et autres sur la 5G à l’IFA 2019.

En effet, bon nombre embarquent cette nouvelle technologie. Prenons le cas de Samsung qui informe un changement futur sur l’interaction avec les téléphones, les téléviseurs et même nos cuisines. LG Electronics Inc., de son côté, présente déjà des appareils électroménagers connectés qui peuvent reconnaître et signaler des défaillances à l’avance.

Encore plus connecté

Une partie des combinés 5G actuellement sur le marché possèdent un modem Qualcomm 5G distinct de leur processeur principal. Qualcomm affirme que ces puces séries 6 et 7 prendront en charge la connectivité 5G. La marque souligne le fait qu’il ne s’agit pas uniquement des Smartphones qui possèdent la 5G. Seront également concernés, les types de processeurs utilisés dans des périphériques plus moyens et plus économiques.

Il y aura donc plus de téléphones 5G mis à part le OnePlus 7 Pro et le Samsung Galaxy Note 10. Ces derniers constituaient la majeure partie de la première vague des versions d’appareils 5G. Bref, le meilleur reste à venir. Les amateurs d’audio pourront bénéficier de cette technologie qui apportera sur ces derniers son lot d’améliorations. Les nouveaux processeurs Intel 10e génération seront aussi servis.