L’Intel Core i3-9100F offre une puissance adéquate en informatique pour les tâches quotidiennes. Avec quatre cœurs de calcul, il se montre particulièrement intéressant en tant que processeur pour ordinateur de bureau. Il s’avère parfait pour le streaming multimédia et autres divertissements HD. Couplé avec une carte graphique récente, ce modèle pourra pousser votre machine pour offrir les meilleurs résultats en Full HD. Il ira parfaitement dans le cadre des derniers jeux eSports/MMORPG et les titres AAA les plus en vogue.

i3-9100F, réactif comme jamais

Avec l’i3-9100F d’Intel, l’utilisateur peut réaliser les tâches informatiques journalières de manière plus rapide. Modifier des photos et des vidéos, basculer d’un programme à un autre se fait avec plus de fluidité. Le multitâche devient alors moins pénible avec ce composant dans le boîtier. Il faut toutefois comprendre que l’Intel Core i3-9100F ne dispose pas d’iGPU. Il faudra donc prévoir une carte graphique à part pour compléter le système.

Ce modèle est compatible avec les cartes mères LGA 1151 basées sur le chipset Intel série 300. La gamme Intel Z390 sera la plus satisfaisante pour ce processeur. On a ici, un composant qui permet de faire de l’ordinateur un centre de divertissement efficace. L’on pourra alors diffuser des vidéos 4K UHD. Cette puce optimise la réalité virtuelle et prend en charge les jeux même les plus lourds. Avec un bon GPU comme la MSI GeForce GTX 1660 Ti GAMING X 6G, le Gaming devient plus accessible pour la plupart des utilisateurs.

Intel Core i3-9100F (3.6 GHz/4.2 GHz) - Rue Montgallet

Ce qu’il faut retenir du 9100F

Si la fréquence de base du processeur affiche les 3.6 GHz, il peut basculer à 4.2 GHz en mode turbo. Avec ses quatre cœurs et quatre fils, il dispose aussi d’une taille mémoire cache de 6 Mo. La technologie Intel Turbo Boost a donc permis d’augmenter la fréquence turbo maximale. La famille de processeurs Intel Core de 9e génération est un excellent investissement pour une expérience bureautique.

Ce que l’on peut retenir de ce modèle c’est sa polyvalence. Il a la performance qu’il faut autant dans les jeux vidéo que dans les traitements informatiques lourds. Il attire les Gamers à petit budget de par ses capacités pratiques. En effet, cette dernière génération de processeurs de bureau s’adapte à un large éventail de besoins.

Ce qu’on aime
– Processeur polyvalent
– Bon pour les jeux full HD
Ce qu’on aime moins
– Pas d’iGPU
Trouver ce produit au meilleur prix