L’Intel Core i5-9500F profite de performances exceptionnelles. C’est un processeur qui gère de manière optimale les traitements imposés par le système. Intel Core de 9e génération, le 9500 F dispose de toutes les fonctionnalités que les utilisateurs apprécient des core i5 de la génération précédente avec des innovations plus avancées. On a alors un composant avec de nouveaux niveaux de performances qui plongera l’utilisateur dans l’univers de la performance.

i5-9500F, des révisions intéressantes

Avec l’i5-9500F, le constructeur veut donner du fil à retordre aux AMD Ryzen du rival. Il faut dire que ces derniers tendent à être de plus en plus puissants. En effet, la génération Intel Coffee Lake obtient des révisions qui sont vraiment intéressantes avec ce dernier. Les processeurs Intel Core i7 et Core i9 de la neuvième génération d’Intel avancent plus de cœurs. Pour ce qui est du modèle que l’on présente ici, il embarque 6 cœurs et 6 threads.

L’Intel Core i5-9500F est compatible avec la gamme de cartes mères Intel série 300 LGA 1151. Néanmoins, ceux qui voudront exploiter tout le potentiel de cette puce peuvent investir dans les Z390 de la société. Il sera alors plus facile d’avoir par exemple de meilleurs potentiels d’overclocking. D’autre part, le processeur Intel Core i5-9500F ne vient pas avec un iGPU. Si l’on veut utiliser ce type de matériel, il faut au préalable disposer d’une carte graphique externe. Un RTX 2060 ou 2070 fera très bien l’affaire.

Un core i5 à 6 cœurs

L’Intel Core i5-9500F propose des fréquences revues à la hausse avec une cadence par défaut de 3,0 GHz pour une boost de 4,4 GHz. Le cache mémoire de cette puce est de 9 Mo. Précisons encore une fois qu’il s’agit d’un core i5 à 6 cœurs. À la différence de ses prédécesseurs, celui-ci offre donc 2 cœurs en plus. De par ces faits, ce modèle pourrait être apprécié par les joueurs.

En général, l’Intel Core i5-9500F est un processeur qui propose plus de performance avec une fréquence d’horloge plus élevée. Le processeur pourra gérer la plupart des tâches qu’un PC devra traiter. Que ce soit les jeux vidéo, les retouches photo et les traitements basiques pour la bureautique, le 9500 F offre de bonnes prestations.

Ce qu’on aime
– Performance par cœurs ok
– Bonne performance en gaming
Ce qu’on aime moins
– Pas de refroidisseur
Trouver ce produit au meilleur prix