L’Intel Core i5-9600KF rentre dans la série de processeurs Intel Core mise à niveau sous le nom de Coffee Lake-S Refresh. Cette nouvelle gamme apporte des améliorations par rapport à l’ancienne version. La dotation des multiplicateurs déverrouillés et des dissipateurs thermiques soudés (IHS) en font partie. On a alors une meilleure dissipation de la chaleur. Cela permet des fréquences d’horloge plus élevées sur des périodes plus longues.

Intel Core i5-9600KF, une neuvième génération à 6 cœurs

Le Core i5-9600KF de la gamme 9000 propose six cœurs. Composant de milieu de gamme, il améliore les fréquences d’horloge et inclut plusieurs fonctions par rapport à ses prédécesseurs. Ce processeur hexa core dispose d’un TDP de 95 watts et peut se coupler avec les cartes mères Socket 1151. Il faut savoir que ces nouvelles pièces sont un mélange de version « K » overclockables et de « F » qui signifie sans graphique intégré. « KF » indique donc qu’il s’agit d’un modèle qui combine l’overclocking CPU sans graphique.

Une bonne mise à niveau

Pour ceux qui bâtissent un nouveau PC pour le Gaming ou qui prévoient de faire des mises à niveau, ce modèle peut figurer dans la liste des processeurs à privilégier. On peut dire que pour un CPU de neuvième génération, il n’est pas aussi cher que ce que l’on pourrait penser. Idéal pour les jeux, il a une horloge de base de 3,70 GHz qui peut monter à 4,7-5 GHz si associé à un refroidisseur décent.

Intel Core i5-9600KF - Rue Montgallet

Ce qu’il faut retenir sur l’Intel Core i5-9600KF

Rappelons qu’il faut prévoir un budget à part si l’on n’a pas encore de refroidisseur compatible. En effet, cette puce ne vient pas avec un système de refroidissement comme les AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire ou d’autres produits Ryzen Wraith Spire. Comme avec tous les modèles Intel K-série, il n’y a pas de refroidisseur de processeur dans la boîte. Et il en est de même pour ce modèle KF.

Verdict

NOTRE NOTE :

Bref, l’Intel Core i5-9600KF reste une mise à jour intéressante pour ceux qui recherchent un nouveau processeur. Il octroie les améliorations et les performances qu’il faut pour un ordinateur Gaming ou un PC bureau moyenne gamme. Pour les applications de productivité, un utilisateur avisé considérera toutefois le fait qu’AMD offre aussi des processeurs séduisants dans ce domaine.

Ce qu’on aime
– 6 cœurs
– Fréquence de 4,6 GHz
Ce qu’on aime moins
– Pas d’OC
Trouver ce produit au meilleur prix