L’Intel Core i7 2700K rappelle beaucoup son petit frère Core i7 2600K. La grande différence se ressent surtout au niveau de la fréquence. Ce processeur, même s’il ne fait pas partie des modèles les plus récents, en son temps, figurait parmi les meilleurs produits d’Intel. Néanmoins, le Core i7 2700K reste toujours d’actualité pour les utilisateurs qui ne cherchent pas forcément des performances extrêmes.

Si l’i7 2600K affiche 3.40 Ghz de fréquence de base, le Core i7 2700K gagne 100 MHz de plus soit 3.50 Ghz. On dispose donc de quatre puces cadencées à cette vitesse et peuvent aller jusqu’à 3,9 GHz quand c’est nécessaire. Dans les faits, le Core i7 2700K est plus puissant de quelques pourcentages par rapport à son grand frère. Le 2700 K, à l’heure actuelle, n’est pas ce qui se fait de mieux en termes de processeur.

Une génération qui date, mais qui fonctionne

Si ce dernier est la seconde génération des processeurs core d’Intel, on en est actuellement à la neuvième génération. Il reste cependant tout à fait apte à faire tourner votre ordinateur sans souci. Il avance les performances suffisants pour le multitâche et le Gaming. Couplé avec une bonne GTX 1080 Ti ou plus, les prouesses de celui-ci n’auront rien à envier au i7-9700KF et autres modèles plus récents.

Cette génération Sandy Bridge fait partie des processeurs efficients d’Intel. Même aujourd’hui, le Core i7 2700K fait partie des processeurs les plus appréciés des utilisateurs qui ne veulent pas trop investir dans ce type de matériel. Avec sa consommation énergétique très modérée, cette puce est parfaite pour les PC « casual gamer » ou pour les travaux de bureaux plus ou moins lourds.

Ce qu’on aime
– Performances acceptables dans les calculs
– Gaming ok
– Fréquence Turbo
– Hyper-Threading
Ce qu’on aime moins
– Compatibilité puce graphique non DirectX 11
– Puissances parfois insuffisantes comparées aux générations suivantes
Trouver ce produit au meilleur prix