L’Intel Core i7-6950X (3 GHz) est un ajustement de la technologie Turbo Boost d’Intel. Ce modèle améliore les performances à un seul thread par rapport à la performance assez décevante du Haswell-E. Comme avec le Turbo Boost ordinaire, la nouvelle technologie donne plus de vitesse en courtes rafales pour des tâches simples à un seul fil. Que faut-il savoir sur ce processeur core i7?

Plus performant avec l’Intel Core i7-6950X

L’Intel Core i7-6950X (3 GHz) fait la différence, car il permet d’augmenter la fréquence Turbo Boost maximale annoncée. Il fait cela lorsque les circonstances le permettent. Le Turbo Boost Max est également plus réactif que son prédécesseur. Avec l’aide du BIOS et de la prise en charge des pilotes, il peut identifier les cœurs les plus rapides et attribuer les tâches les plus intensives à ces cœurs.

Il faut savoir que toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un processeur Extreme Edition sont également en place. Tous déverrouillés, ils ont un cache L3 amélioré et prennent en charge la RAM DDR4 à 2400 MHz à quatre canaux. Étonnamment, compte tenu de la réduction de la taille du processus de fabrication, la puissance de conception thermique (TDP) reste la même que celle d’Haswell-E à 140 W. Le manque de graphique intégré est un détail qu’il faut prendre en compte pour ceux qui souhaitent jouer aux jeux vidéo.

Intel Core i7-6950X (3 GHz) rue montgallet

Stable et rapide

Ce type de processeur vient avec un multiplicateur déverrouillé. On peut dire que ce modèle n’est pas vraiment une puce qui doit être laissée à la fréquence stock. Intel vise avec ce composant les passionnés et les bricoleurs. Sans trop d’effort et avec un bon refroidisseur, il n’est pas difficile d’obtenir sur les 10 cœurs jusqu’à 3,9 GHz en restant stable. Ici, les performances monocœur du Broadwell-E sont encore plus prononcées.

Par rapport à l’édition précédente des processeurs à six et huit cœurs, les performances « par cœur » ont augmenté, bien que ce soit un tout petit peu. Le Core i7 6950X a deux cœurs supplémentaires, ajoutant jusqu’à une belle dizaine de cœurs. Intel a pu donner une horloge de base de 3,0 GHz et une allocation de boost de 3,5 GHz. Pour les jeux, la puce se montre rapide avec ces fréquences élevées.

Ce qu’on aime
– Très puissant
– 20 fils
Ce qu’on aime moins
– Prix élevé
Trouver ce produit au meilleur prix