L’Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) est la 8e génération de processeur Coffee Lake d’Intel. Avec ce modèle, le constructeur augmente le nombre de cœurs sur ses processeurs traditionnels. La marque propose ici l’un de ses meilleurs CPU de la gamme Coffee Lake. Ce composant dispose de 6 cœurs, 12 threads et offre des fréquences de cœur plus élevées. Voici ce qu’il faut savoir sur ce processeur.

L’Intel Core i7-8700K (3.7 GHz), plus de cœur et de thread

Dans une gravure de 14 nm, l’Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) révèle une hausse considérable des horloges. Le point le plus important reste sûrement l’ajout des deux cœurs supplémentaires. Ces derniers permettent ainsi au processeur d’avoir 12 threads avec la technologie hyper threading. Le CPU se pose sur un socket 1151 et avance une fréquence de base de 3,7 GHz dont 12 Mo de mémoire cache et 95 watts de TDP. Il faut savoir que quand c’est nécessaire, la cadence du processeur peut basculer à 4,7 GHz.

Le processeur et l’overclocking

Pour les mordues d’overclocking, sachez que l’Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) est déverrouillé, mais n’est pas livré avec un ventirad. En effet, ce type de processeur nécessite une bonne ventilation pour atteindre son potentiel maximum d’OC. Pour exploiter tout ce potentiel, un système de refroidissement performant reste essentiel. De cette manière, obtenir des fréquences en plus ne sera pas risqué. Pour ce faire, il vaut mieux opter pour les meilleurs refroidisseurs de processeur 2020.

Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) - Rue montgallet

Intel Core i7-8700K (3.7 GHz), un CPU processeur polyvalent

D’une manière générale, le Core i7 8700k peut tout à fait être utilisé dans le cadre de la bureautique et de l’archivage, mais aussi pour l’encodage vidéo et la création 3D. Cette catégorie de processeur peut également gérer les jeux vidéo même les plus lourds. Avec 6 cœurs et 12 threads dans votre machine, jouer à des jeux comme Shadow of Tomb Raider ou Assassin’s Creed Odissey sera un vrai plaisir.

Verdict

NOTRE NOTE :

Avec 6 cœurs au lieu de 4 et 12 threads au lieu de 8, la génération Coffee Lake de processeur Intel promet d’offrir des résultats impressionnants. De par les performances dont il dispose, les jeux, le multitâche, le traitement vidéo et image deviennent fluides et sans anicroche.

Ce qu’on aime
– Performant dans le multitâche
– Idéal pour le Gaming
Ce qu’on aime moins
– Livré sans ventirad
Trouver ce produit au meilleur prix