Tout comme avec son homologue le Core i7-9900K, le géant en informatique offre ici un modèle dont les performances sont incontestablement époustouflantes. Si le Core i7-9700K n’avance pas d’importantes innovations architecturales et délaisse même ses Core i7 de l’hyperthreading, le basculement à l’octo-core offre un moyen d’être encore plus rapide que son grand frère (le Core i7-8700K).

Intel Core i7-9700K , un nombre de cœurs en augmentation

Le i7-9700K surpasse faiblement le Ryzen 7 2700 X du fondateur californien AMD dans l’applicatif. Dans les jeux, les techniques du Géant informatique américain Intel restent toujours à la pointe. Avec sa 9e génération de processeurs core, Intel propose juste un troisième écho de son architecture Skylake. Il s’agit d’une version sortie en 2015 avec les core de 6e génération. Aucune innovation donc, mais un nombre de cœurs en croissance de manière à continuer à rivaliser avec les Ryzen d’AMD.

La génération Skylake

Avec sa 9e série de processeurs core, il ne faudra pas s’attendre à une nouvelle édition d’architecture. Celui-ci est juste une troisième réédition de son architecture Skylake sortie il y a bien longtemps. Par conséquent, aucun changement majeur n’est à prévoir à part un ensemble de cœurs en augmentation pour poursuivre la concurrence et peut-être dépasser les Ryzen d’AMD.

Intel Core i7-9700K - Rue montgallet

L’Intel Core i7-9700K offre des prouesses impressionnantes

Avec ce modèle, on a huit cœurs d’une fréquence de 3.6 GHz utilisables sur un Socket 1151. La mémoire cache est de 12 Mo et le TDP (Thermal Design Power) est de 95 W pour une gravure en 14 nm. Le processeur ne dispose pas de l’Hyper-threading. Avec la fréquence boost, cet article peut atteindre les 4,9 GHz sur 2 cœurs dans certains cas de figure.

Verdict

NOTRE NOTE :

Bref, avec ce processeur dans l’ordinateur, on pourra exploiter tout le potentiel de l’unité centrale. Dans les jeux, le processeur offre des prestations dignes du haut de gamme. Pareil, dans les tâches lourdes et dans le multitâche, la performance du Core i7-9700K ne baisse pas et est toujours aussi importante.

Ce qu’on aime
– Performances en calcul
– Performances dans les jeux
Ce qu’on aime moins
– Aucune évolution architecturale
Trouver ce produit au meilleur prix