L’Intel Core i9-9960X de la série X est alimenté par 16 cœurs et 32 threads. Les principaux avantages de ce composant viennent de l’augmentation de la fréquence. Il propose aussi plus de cache L3. Processeur de bureau haut de gamme d’Intel, le Core i9-9960X dispose de 44 voies PCIe. Ce dernier, comme les autres modèles HEDT du constructeur, embarque une conception Intel en 14 ++. Cela permet des fréquences plus élevées. L’utilisation d’un matériau thermique soudé entre la puce et le dissipateur thermique devient aussi possible pour une meilleure gestion des températures.

Intel Core i9-9960X (3.1 GHz / 4.4 GHz), pour les tâches lourdes

L’Intel Core i9-9960X dispose d’une nouvelle microarchitecture avec un nouveau socket sur une nouvelle plate-forme. Sur ce matériel, Intel fait des mises à jour utilisant un nouveau nœud de processus. Le 9960X profite d’une configuration de silicium de taille moyenne d’Intel pour exploiter un cache L3 supplémentaire. Pour Skylake-X, avec l’i9 9960X, la firme propose une conception HCC de 16 cœurs pour la gamme de postes de travail haut de gamme.

Bon pour l’OC

Cette 9e génération de processeur se montre particulièrement overclockable et vise le grand public. Avec ce modèle, Intel revient à une interface soudée. Il s’agit ici donc d’un agent de liaison métal liquide entre le processeur et le dissipateur thermique. Cela devrait aider à améliorer l’efficacité thermique et la capacité d’extraire l’énergie thermique du composant plus rapidement. Par ailleurs, Intel fait face à la concurrence sur les voies PCIe. Notons que dans la même catégorie, les Threadripper 2 d’AMD comme le 2950X affichent 60 vois PCIe.

Intel Core i9-9960X (3.1 GHz / 4.4 GHz) - Rue montgallet

Intel Core i9-9960X (3.1 GHz / 4.4 GHz), boostez votre production

Ce modèle a été conçu pour répondre aux demandes simultanées et gourmandes en calcul des créateurs. Les processeurs Core X Series permettent une configuration système flexible pour des utilisations spécifiques. Ils donnent accès à 44 voies PCIe et à une mémoire à quatre canaux. Ce composant offre aussi la prise en charge de la technologie Thunderbolt et des disques SSD haute vitesse.

Verdict

NOTRE NOTE :

On a ici un processeur entièrement déverrouillé qui dispose d’un matériau d’interface thermique de soudure (STIM) adéquat pour cela. Il permet de bénéficier de la puissance de la commodité d’un studio complet sur le PC. Bref, c’est le compagnon idéal pour accélérer le flux de travail. Ceux qui souhaitent avoir une augmentation continuelle de la performance y trouveront le compte.

Ce qu’on aime
– Meilleure contre Ryzen sur un seul fil
– Bon pour l’OC
Ce qu’on aime moins
– Onéreux par rapport à Threadripper
Trouver ce produit au meilleur prix