L’Intel NUC NUC6CAYH est un modèle d’entrée de gamme. Il embarque un processeur Apollo Lake, le dernier système d’Intel sur une architecture avec un processus de fabrication de 14 nm. Positionné sous les puces d’architecture Core appelées Kaby Lake. L’Apollo Lake NUC (NUC6CAYH) est un mini PC avec un prix pas forcément abordable pour tout le monde. Voyons voir à quoi ressemble le ce NUC et comment fonctionne-t-il.

Les spécifications matérielles de l’Intel NUC NUC6CAYH

Avec ce modèle, Intel a décidé d’alimenter le NUC d’Apollo Lake avec un processeur à TDP supérieur à celui des NUC Braswell de la génération précédente comme l’Intel NUC NUC5CPYH. Au lieu d’utiliser un processeur de 6 watts, le J3455 que le constructeur propose ici dispose de 10 watts. Le NUC6CAYH, en tant que produit barebone, à la base, ne dispose pas de mémoire vive ou de stockage. Il faudra donc installer les modules RAM qui conviennent. Avec cette machine, on a la possibilité d’opter pour un disque SSD ou un HDD de 2,5 pouces.

En termes de connectivité, à l’avant, on trouve deux ports USB 3.0. L’un d’eux peut servir pour charger d’autres appareils même lorsque le NUC est éteint. Une sortie ligne/prise casque s’y trouve également avec le bouton d’alimentation. Il y a aussi un récepteur infrarouge pour ceux qui souhaitent utiliser une télécommande pour faire fonctionner l’appareil. Sur le côté gauche s’affiche le lecteur de carte SDXC et la fente de sécurité Kensington.

Intel NUC NUC6CAYH rue montgallet

Une variante mieux pourvu que les Braswell NUC

L’Intel NUC NUC6CAYH dispose donc d’un processeur Intel Celeron J3455. Ce dernier offre quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz 2,3 GHz en mode rafale. Comme mentionné plus haut, le TDP est de 10 W. Intel HD Graphics 500 avec ses 12 EU est aussi présent. L’iGPU affiche une fréquence de base de 250 MHz jusqu’à 750 MHz. L’UC met à disposition 2 emplacements de mémoire jusqu’à 8 gigaoctets de DDR3L-1600/1866 (1,35 V, double canal).

Pour se connecter à un écran, le fabricant met à l’arrière un port HDMI 2.0 pleine grandeur et un connecteur VGA traditionnel à 15 broches. Toujours sur le dos, on retrouve bien sûr un connecteur d’alimentation, deux ports USB 3.0 supplémentaires, un connecteur combo sortie audio/Toslink 3,5 mm, et enfin un port Gigabit Ethernet RJ-45.

Ce qu’on aime
– Processeur à 4 cœurs
– Igup intégré
Ce qu’on aime moins
– Consommation énergétique revue à la hausse
Trouver ce produit au meilleur prix