Les miniPC d’Intel comme l’Intel NUC NUC8I7BEH2 ont réussi à développer un marché solide pour les machines ultra-compactes. Cela vient en grande partie de leurs facteurs de forme (UCFF). Chaque génération de CPU Intel arrive avec des versions puissantes du NUC. On peut percevoir cela grâce aux performances et aux fonctionnalités des produits de la série NUC.

Présentation du Intel NUC NUC8i5BEH2

Actuellement, Intel dispose de plates-formes NUC ciblant trois segments de marché différents : l’entrée de gamme, le milieu de gamme et les passionnés. Ici, il est question de l’un des produits phares d’Intel dans le segment de milieu de gamme : l’Intel NUC NUC8i5BEH2. Il embarque un processeur Intel Core i5-8259U. La puce dispose donc de quatre cœurs d’une fréquence de 2,3 GHz en mode basique et 3.8Ghz en Turbo.

Il s’agit d’un modèle de 8e génération. Ce dernier prend en charge l’hyperthreading. Cela signifie que ce modèle détient 8 Threads. En ce qui concerne la RAM, l’ordinateur met à disposition la mémoire DDR4 pour une fréquence de 2400 MHz. On retrouve sur la carte mère 2 slots qui peuvent supporter 32 Go au maximum. Du côté des sorties vidéo, ce PC vient avec un port HDMI 2.0a & Thundebolt 3. Il s’avère aussi compatible avec l’USB 3.1 Type C et offre en même temps le mini Display Port 1.2.

Intel NUC NUC8I7BEH2 rue montgallet

Les ports et les sorties

La carte mère affiche un slot M.2 type 2242/22×80. Il emploie une interface SATA III 6 Gbit/s/PCIe 3.0 4x et est compatible avec Intel Optane. On retrouve aussi un emplacement pour HDD/SSD 2.5 » (9,5 mm max.). Le NUC8i5BEH2 vient avec des connectiques réseau complètes et performantes dont l’Ethernet Gigabit, le Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi AC. On peut donc dire que cette version dispose des connectiques qu’il faut pour le bon fonctionnement du PC.

Enfin, l’Intel NUC NUC8I7BEH2 offre d’un lecteur de carte micro-SD, micro-SDHC et micro-SDXC UHS-1. Ce modèle s’avère relativement petit avec des dimensions de 117 x 112 x 51 mm. Le kit Intel NUC8i7BEH (Bean Canyon) est livré avec un guide de démarrage rapide pour le montage VESA. On retrouve dans l’ensemble un adaptateur 90 W (19V @ 4.74A) avec un cordon d’alimentation.

Ce qu’on aime
– Accès facile à la RAM et au stockage (NVMe PCIe x4)
– Mode Turbo Boost top
– Lecteur MicroSD
Ce qu’on aime moins
– Nécessite toujours une brique d’alimentation externe
– Pas de lecteur SD pleine grandeur
Trouver ce produit au meilleur prix