L’Intel Pentium G4400 fait partie des processeurs Skylake les moins chers disponibles actuellement. Intel propose ici un modèle dual-core fonctionnant à 3,3 GHz sans Hyper Threading ni capacité Turbo Boost. Cette puce bicœur se cadence à 3,3 GHz a un TDP de 54 watts et dispose d’un processeur Intel HD Graphics 510. Il peut donc aller à une fréquence de 1 GHz. Les utilisateurs qui cherchent avant tout une puce à bas coûts, devraient-il se tourner vers ce type de produit ?

Un processeur d’entrée de gamme

L’Intel Pentium G4400 (3.3 GHz) est un modèle d’entrée de gamme qui dispose d’un cache de 3 Mo. Contrairement aux processeurs Core haut de gamme, cette version Skylake Pentium ne supporte pas AVX. Ce processeur Pentium n’a pas non plus les technologies vPro, TSX-NI, SIPP et Trusted Execution. Par contre, il prend en charge la mémoire DDR4-2133/1866 MHz ou la mémoire DDR3L-1600/1333 MHz selon la carte mère.

Ce composant n’est pas vraiment destiné aux charges de travail exigeant. Toutefois, il peut parfaitement servir pour la bureautique. Ce Pentium peut piloter jusqu’à trois écrans et peut gérer le 4K via HDMI/DP. Comme les autres processeurs Skylake avec HD Graphics 530, le matériel peut prendre en charge jusqu’à OpenGL 4.4/DirectX 12 sous Linux.

Intel Pentium G4400 3.3 Rue montgallet

Intel Pentium G4400, idéal pour les tâches simples

Adéquat pour les tâches basiques, pour ce qui est des températures, le Pentium G4400 avec son dissipateur thermique de référence conduit à une température moyenne de 31,5 ° et culmine à 41 °C. Il n’y a donc rien à craindre en ce qui concerne les montées de chaleurs. Les performances du Pentium G4400 étaient généralement comparables à celles du Core i5 530 et des processeurs Core bas de gamme de l’ère Sandy Bridge.

L’Intel Pentium G4400 (3.3 GHz) est un processeur LGA-1151 décent pour les charges de travail légères. Avec ce processeur, il est possible d’assembler un système Skylake très abordable. Le dissipateur thermique de référence fait également un excellent travail de refroidissement de ce processeur de 54 watts (TDP). Il offre des résultats d’efficacité énergétique convaincants.

Ce qu’on aime
– Très abordable
– Refroidisseur fourni
Ce qu’on aime moins
– Ne supporte pas les traitements lourds
Trouver ce produit au meilleur prix