L’Intel Pentium Gold G5500 de 8e génération offre plus de possibilités pour le multitâche. Il avance des performances stables à un prix abordable. Ces processeurs profitent des améliorations et de l’efficacité de l’architecture “Coffee Lake” de 14 nm. Ils disposent de 2 cœurs physiques et ajoutent la technologie Hyperthreading d’Intel pour fournir un total de 4 threads matériels. Cela permet au système de gérer intelligemment jusqu’à 4 processus simultanément sans affecter les performances.

Pentium Gold G5500 pour la bureautique

L’Intel Pentium Gold G5500 dispose d’une vitesse de 3,8 GHz. Cette fréquence d’horloge s’ajoute à la plate-forme Intel 300 pour profiter des dernières technologies. Ce modèle vient avec la mémoire DDR4 et prend en charge la technologie SSD M.2. Avec un TDP de 51 W relativement bas, le CPU a besoin de peu de puissance pour fonctionner. Il se montre alors plus efficace et génère moins de chaleur par rapport aux précédentes générations. Le cache L1 est de 128 Ko, plus cette valeur s’élève, plus les données se stockent pour un accès CPU rapide. Par ailleurs, le cache L2 est de 512 Ko pour un cache L3 de 4 Mo.

Un processeur plus économique

Il faut savoir que le cache L3 est le plus grand cache CPU. Il offre un accès rapide aux données. La lithographie de 14 nm plus petite permet au processeur d’être moins gourmand en énergie et de rester frais même pendant les utilisations intenses. Le Socket CPU LGA 1151 est utilisé pour ce modèle et le GPU intégré est l’Intel HD Graphics 610. Ce dernier peut fournir un utilitaire graphique de base sans avoir besoin d’une carte graphique externe. Ici, le multiplicateur n’est pas déverrouillé, on ne peut donc pas surcadencer ce processeur.

Intel Pentium Gold G5500 (3.8 GHz) rue montgallet

Toutes les technologies qu’il faut avec Intel Pentium Gold G5500

Ce processeur fait partie des modèles d’entrée de gamme abordables d’Intel pour les ordinateurs de bureau. Processeur coffe lake comme son homologue l’Intel pentium gold G5600, il dispose d’un doublement des cœurs avec l’Hyperthreading. Ce modèle s’acquiert à des prix abordables pour être à la portée de n’importe quel utilisateur qui a besoin d’un PC à moindres coûts.

Verdict

NOTRE NOTE :

Dans l’ensemble, le processeur Intel Pentium Gold G5500 s’en sort bien avec ses 2 cœurs à 3,8 GHz pour la bureautique et le multitâche léger. Ses 2 cœurs cadencés à 3,8 GHz offrent des vitesses de traitement rapides, mais permettent à peu de processus d’être exécutés simultanément.

Ce qu’on aime
– Refroidisseur offert
– TDP faible
Ce qu’on aime moins
– Seulement 2 cœurs
Trouver ce produit au meilleur prix