L’Intel SSD 660p  fait partie des premiers disques SSD NVMe grand public connu pour son prix accessible. Il est livré avec la technologie QLC (Quad Level Cell). Ce produit offre des performances et une capacité de stockage élevée à faible coût. Ce SSD arrive sur le marché avec un prix prometteur et une grande capacité de stockage en raison de la présence du système QLC. Sa technologie flash permet des coûts de production réduits et une conception avec plus de capacité de stockage.

Intel SSD 660p: des performances élevées à faible coût

L’Intel SSD 660p offre des débits de lecture de données très rapide pour sa catégorie. Il impressionne à première vue pour son grand rapport coût-efficacité. Ce SSD utilise le format M.2 2280 avec une interface NVMe PCI Express 3.0. Cette série est la première à être équipée de mémoires NAND QLC 64 couches avec PCIe x4. Ce dispositif peut stocker 4 bits par cellule. Cette augmentation de la densité équivaut à plus de capacité de stockage à moindre coût.

Une large capacité

La technologie QLC d’Intel permet jusqu’à 1 To de capacité de stockage sur une seule puce. Avec cela, les fabricants de SSD peuvent emballer jusqu’à 16 données dans un seul boîtier, ce qui signifie que QLC autorise jusqu’à 2 To par boîtier. Pour les utilisateurs qui souhaitent consommer du contenu multimédia, jouer à des jeux vidéo, travailler et surfer sur Internet, mais sans investir beaucoup, le SSD Intel 660p est le produit idéal.

Intel SSD 660p - Rue montgallet

Intel SSD 660p: jusqu’à 1800Mo/s

Il faut savoir que les disques QLC offrent moins de vitesse d’écriture par rapport aux lecteurs MLC (Multi Cell Layer). Néanmoins, on a toujours des vitesses qui atteignent les 1800 Mo/s. Cette performance fait partie des meilleurs disques parmi les SSD quand il s’agit d’interface SATA. Toutefois, elle ne correspond pas tout à fait aux performances des concurrents plus chers avec la même interface NVMe PCIe comme le Samsung 970 evo.

Verdict

NOTRE NOTE :

En tout, l’amélioration des performances qu’apporte le SSD Intel 660p est considérable. Des jeux comme Overwatch et Fortnite verront leurs temps de chargement considérablement réduits. Les problèmes de chargement des textures et des images qui causent des retards pendant les jeux seront résolus. En somme, il améliore les performances d’exécution des jeux

Ce qu’on aime
– Haut débit
– Technologie QLC
Ce qu’on aime moins
– Vitesse d’écriture inférieure à celle des concurrents
Trouver ce produit au meilleur prix