L’iPhone XR 64 Go est à peu près identique à l’iPhone 11. Il ne se différencie que par ses caméras à l’arrière et se montre plus épais que le Pro avec des lunettes plus grandes. L’écran affiche toujours les coins incurvés et l’encoche, mais avec une légère bordure noire sur le côté. Qu’est-ce qui le diffère des autres iPhone ?

Apple iPhone XR 64 Go, écran et haut-parleurs

L’iPhone XR 64 Go a le même écran que l’iPhone 11 avec des changements en termes de fonctionnalités, de qualité et de taille. Ils possèdent tous deux des écrans LCD Retina de 6,1 pouces avec une résolution de 828×1792. Avec plus de 300 pixels par pouce, ces écrans s’avèrent nets et détaillés. Ils incluent la large gamme de couleurs P3 pour des photographies plus éclatantes. De grande taille, le Xr tient quand même plus facilement dans la main par rapport au Max.

Appareil photo

La caméra arrière de l’iPhone XR offre un objectif grand-angle avec un capteur de 12 mégapixels. Ce dernier est plus grand que celui du nouvel iPhone SE. La différence par rapport aux modèles iPhone 11 ou Pro vient du fait que le XR ne dispose que d’un seul objectif. En effet, les autres modèles avancent tous un objectif ultra grand-angle. Il ne faudra donc pas s’attendre à des résultats photographiques aussi bons que sur les iPhone 11 ou le 11 Pro plus chers.

iPhone 11 XR - rue montgallet

Apple iPhone XR 64 Go, performances et batterie

Cet iPhone utilise le processeur A12 d’Apple. Même s’il ne s’agit pas du plus performant des puces de la marque, l’avance de la société dans ce domaine est si grande qu’elle bat toujours la plupart des téléphones Android. Tout est instantanément réactif et extrêmement fluide (montage vidéo 4K, jeux 3D…). Cela permet en plus à l’iOS de devenir aussi rapide que possible. La durée de vie de la batterie est impressionnante dans l’iPhone XR. Il dure facilement une journée, généralement avec une bonne autonomie dans des conditions normales d’utilisation.

Verdict

NOTRE NOTE :

L’iPhone XR offre un processeur moderne, un écran et un appareil photo de qualité, et une belle finition haut de gamme. Pour ceux qui apprécient l’identification par empreinte digitale au lieu de la reconnaissance faciale, il se montre adéquat. Si l’appareil photo est de bonne qualité, pour avoir de meilleures performances, l’utilisateur peut opter pour l’iPhone 11 plus coûteux. Sinon dans l’ensemble, le modèle que le constructeur propose ici se montre plutôt convaincant en tant que smartphone de milieu de gamme. Il avance des performances satisfaisantes, une autonomie suffisante, fait de belles photos et affiche un écran agréable à regarder.

Ce qu’on aime
– iPhone abordable
– Autonomie de la batterie top
Ce qu’on aime moins
– Affichage moyen
Trouver ce produit au meilleur prix