iPhone Xr sera disponible le 26 octobre 2018

La firme de Cupertino a présenté au côté de l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max son appareil pommé d’entrée de gamme l’iPhone Xr. Si les 2 fleurons sont déjà disponibles depuis vendredi dernier, il faudra attendre le 26 octobre 2018 pour la première livraison de l’iPhone Xr. Les acheteurs de la marque sont habitués à obtenir en premier les produits d’entrée de gamme avant la sortie des flagship. Cette année Apple a effectué l’inverse à cause d’un souci de production au niveau de son principal fabricant Pegatron.

Le retard de production des dalles LCD chez Japan LCD

Japan LCD est le fournisseur des dalles LCD d’Apple pour l’iPhone Xr, mais le fabricant n’arrive pas à suivre la quantité de production optimale. La fabrication, mais aussi le côté software pour l’écran bord à bord est les sources du problème. La technologie Liquid Retina cause des soucis et les premiers modèles ne sont pas concluants pour la firme de Cupertino. L’optimisation de ces composants implique un retard de livraison et donc une baisse de régime d’assemblage pour Pegatron qui s’occupe de 50% de la fabrication d’iPhone Xr.

Foxconn à la rescousse d’Apple

La firme de Cupertino a partagé la fabrication de l’iPhone Xr entre le fabricant Pegatron et Foxconn. À l’origine la production était de 50/50, mais Apple était obligé de déplacer une grande partie de la production à Foxconn. Ce dernier aura pour tâche de produire plus de 60% du stock envisagé contre 30% pour Pegatron. Selon les rumeurs, Apple aurait déjà perdu une somme importante en décalant la commercialisation de l’iPhone Xr. Et il faudra attendre jusqu’à la date prévue pour savoir si la firme pourra tenir sa promesse. Apple compte beaucoup sur la sortie de ce modèle, car il reste la gamme la plus abordable avec une fiche technique impressionnante.