Jabra se place parmi les références en tant que fabricant de certains des meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth. Avec le Jabra Elite 45h Noir, la marque propose un casque circum-aural fermé sans fil. Comme on peut le comprendre de par son appellation, ce casque offre une autonomie colossale, mais pas seulement. Il dispose également de spécifications compétitives avec une qualité sonore qui mérite mention.

Jabra Elite 45h Noir, compact et accessible

Le Jabra Elite 45h Noir est un casque qui fournit un son énergique et détaillé. Ces modèles sont particulièrement confiants en ce qui concerne les basses fréquences. Abordables, les Jabra Elite 45h Noir intègrent la connectivité Bluetooth 5. Ils embarquent des pilotes dynamiques à gamme complète de 40 mm et une poignée de commandes physiques complètes. Le produit emploie du simili cuir et une mousse à mémoire de forme afin de s’agencer à la perfection à la morphologie de l’utilisateur. Le tout est combiné à un ensemble de plastique rigide, esthétique et sobre qui offre un ajustement confortable.

Jabra Elite 45h Noir - Rue montgallet

Confort et autonomie

Casque supra-auriculaire (qui se dépose sur les oreilles et non autour), l’Elite 45h propose les commandes vocales avec Amazon Alexa, Google Assistant ou Siri. Le constructeur intègre l’application de contrôle Sound+ de Jabra qui guide l’utilisateur à travers un bref test auditif. Ce dernier détermine exactement comment les égaliseurs doivent être réglés pour s’adapter au mieux aux oreilles du propriétaire. Par ailleurs, le produit fait partie des plus performants en termes d’autonomie. La marque indique que son modèle peut résister jusqu’à 50h avant de devoir être chargé à nouveau. Il suffirait aussi de 15 minutes de charge avec USB-C pour bénéficier d’une autonomie de 10 h.

Jabra Elite 45h Noir, intuitif

Les Jabras sont correctement construits et se plient facilement. Ils utilisent des boutons de contrôle intuitifs. L’oreillette droite fait tout le travail en ce qui concerne l’interface physique. Il y a un curseur pour allumer/éteindre/appairer. Sur ce côté se place aussi l’entrée USB-C pour les rares fois où l’on devra charger la batterie du casque. On y retrouve également la matrice à trois boutons couvrant le « volume haut/bas », « saut avant/arrière » et « play/pause ». Enfin, toujours sur l’oreillette droite, il y a le bouton « assistant vocal ».

Jabra Elite 45h Noir - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Les Jabra Elite 45h sont pratiques ; ils disposent d’une autonomie durable et d’une vitesse de recharge rapide avec USB-C. Si les casques filaires comme le Razer Blackshark V2 X restent plus adéquats pour les stations de travail, les modèles comme celui que l’on présente se montre plus pertinent pour la portabilité. Par ailleurs, l’Elite 45h est bien construite et, surtout, vient avec son convenable pour le prix. En bref, Jabra propose ici des écouteurs bien conçus et confortables avec un bon rapport qualité-prix avec une très bonne autonomie.

Ce qu’on aime
– Son profond et équilibré
– Autonomie impressionnante de la batterie
– Application utile
Ce qu’on aime moins
– Qualité micro à revoir
– Pas de prise jack 3.5 mm
Trouver ce produit au meilleur prix