Le Kingston DataTraveler Max est une clé USB utilisant une combinaison de mémoire 3D TLC NAND et un contrôleur Silicon Motion SM2320. Le constructeur indique pour ce produit une vitesse de lecture séquentielle allant jusqu’à 1 000 Mo/s et des débits d’écriture allant jusqu’à 900 Mo/s. Si la clé ne dispose pas d’un système de cryptage de données inclus, Kingston propose néanmoins une garantie de 5 ans avec un service d’assistance technique gratuit avec ce lecteur.

Rue Montgallet Spécifications physiques du Kingston DataTraveler Max 1 To

Le Kingston DataTraveler Max 1 To est une clé USB avec une interface USB 3.2 Gen2. Il utilise un contrôleur NAND Silicon Motion SM2320. Il possède des dimensions de 82,17 x 22,00 x 9,02 mm pour un poids de 12 g. Ce modèle peut, selon le constructeur, offrir des vitesses maximales de lecture de 1 000 Mo/s et d’écriture de 900 Mo/s avec son connecteur USB Type-C. Le matériel est contenu dans une coque en plastique à rainure sur un côté. Le connecteur USB Type-C reste dans le corps du lecteur pour une protection maximale. Pour le faire sortir, il suffit de pousser la languette à l’arrière.

Rue Montgallet

Kingston DataTraveler Max, contrôleur Silicon Motion SM2320 et interface USB 3.2 Gen 2

Pour atteindre les vitesses annoncées plus haut, le DataTraveler Max emploie un contrôleur 4 canaux Silicon Motion SM2320. Il utilise une interface USB 3.2 Gen 2. L’utilitaire logiciel de gestion SSD que l’on retrouve sur ce modèle s’appelle SSD Manager. Ce dernier permet de surveiller la santé du lecteur et son fonctionnement. On peut également vérifier les données SMART de l’USB et mettre à jour le micrologiciel par l’intermédiaire de ce programme. Pour avoir une suivie de l’activité sur le périphérique, Kingston a installé une petite LED bleue. Cette dernière s’allume quand le lecteur reste branché et clignote quand il y a un transfert en cours.

Kingston DataTraveler Max - Rue Montgallet

Kingston DataTraveler Max 1 To, une clé USB conçue pour durée

La gamme de clés USB DataTraveler de Kingston fait partie des clés USB les plus durables. Le DataTraveler Kyson et DataTraveler Max ne font pas exception. Il avance des performances satisfaisantes avec le contrôleur Silicon Motion SM2320. Bien que les températures de fonctionnement peuvent atteindre les 65 ° C à 70 ° C si le lecteur est fortement sollicité, cela n’entraîne pas de baisse des performances gênantes.

Kingston DataTraveler Max - Rue Montgallet

Verdict 

NOTRE NOTE :

Dans l’ensemble, le Kingston DataTraveler Max est un produit remarquable dans la plupart des domaines. Il avance une conception bien pensée, un facteur de forme originale et des performances satisfaisantes. En bref, la clé USB se montre rapide, petite et s’avère plus accessible par rapport à un SSD portable traditionnel.

Ce qu’on aime
– Châssis compacte
– Petite taille
– Prix raisonnable
– Performance excellente
Ce qu’on aime moins
– Pas robuste
– Manque de fonctionnalités de sécurité
– Le port de type C limite la compatibilité
Trouver ce produit au meilleur prix