Le Kingston KC600 1 To fait partie de la famille des disques Kingston KC connue comme l’une des séries NVMe SSD de Kingston. Les utilisateurs apprécient cette catégorie de disque SSD pour leur prix abordable. Kingston, en tant que l’un des principaux fabricants de mémoires, ajoute donc une nouvelle famille à sa nombreuse série de disques SSD. Le constructeur innove avec ce SSD de 2,5 pouces. Cet appareil vise les ordinateurs de bureau ou portables qui ont besoin d’une amélioration des performances.

Un changement à petit prix ?

L’on vit actuellement une époque de changement en ce qui concerne les matériaux de stockages de données. Il faut comprendre que les disques mécaniques cèdent la place à des unités composées de puces à mémoire. Tout cela s’accélère d’autant plus que les prix de ces derniers continuent de baisser pour des performances plus élevées. Kingston s’en rend bien compte, il a pensé à proposer une solution pour migrer vers la nouvelle génération de lecteurs de stockage de données.

Avec une capacité large de 1 000 Mo, le Kingston KC600 1 To utilise la technologie 3D TLC NAND. Il associe cela à un contrôleur de Silicon Motion SM2259. Utilisant l’interface SATA 3, ce SSD de Kingston peut offrir des performances de lecture séquentielle de 550 Mo/s pour 520 Mo/s en écriture séquentielle. Kingston intègre également des fonctionnalités de sécurité telles que le cryptage matériel AES-XTS 256 bits, TCG Opal 2.0 et eDrive. Selon la marque, ces trois fonctions de sécurité protègent et sécurisent les données contenues sur le matériel.

Kingston KC600 - Rue Montgallet

Un milieu de gamme convaincant

Le KC600 est un lecteur SSD de 2,5 pouces. Il affiche des dimensions de 7 mm de haut, 100,1 mm de long et 69,85 mm de large. Le fabricant ne se montre pas avare et fournit avec le lecteur SSD, des adaptateurs 2,5 à 3,5 pouces, des câbles et un lecteur USB externe. Cette unité possède une interface SATA compatible avec les dernières cartes AMD. Il embarque les mémoires TLC NAND 3D fabriquées par Micron. Il dispose en effet de la plupart des avantages qu’un SSD devrait proposer.

Le Kingston KC600, modèle de milieu de gamme, est une excellente option pour les utilisateurs qui souhaitent accélérer leurs PC avec un SSD haute capacité à prix réduit. Ce dernier offre des performances qui dépassent les limites de l’interface SATA 3. En plus, il fournit un stockage de 1 To pour avoir un maximum de capacité. Le disque pourra servir autant pour le système que pour le stockage secondaire. Le Kingston A400 fait aussi partie des SSD qui pourraient intéresser si l’on n’est pas convaincu par le KC600.

Ce qu’on aime
– Très bonne performance
– Faible consommation d’énergie
– Interface SATA 3
Ce qu’on aime moins
– Souffre beaucoup avec de petits fichiers
Trouver ce produit au meilleur prix