Le Kingston SSD A400 960 Go fait partie des SSD les plus rapides et abordable que l’on peut trouver actuellement. Le constructeur offre ici un disque résistant qui promet un bon compromis entre endurance et prix. En ce qui concerne la performance, ce n’est pas le SSD le plus rapide, mais il assure une vitesse de démarrage, de chargement et de transfert très satisfaisant. Cela peut donner un bon coup de boost à un ordinateur vieillissant.

Des performances satisfaisantes avec Kingston SSD A400 960 Go

Avec une garantie de trois ans, l’on pourra utiliser le disque l’esprit serein. Tout comme la plupart des nouveaux SSD, l’A400 utilise de mémoire TLC (triple level cell). Ce type de mémoire ne stocke pas deux, mais trois bits par cellule. Il permet une densité de données plus élevée et, par conséquent, un coût de fabrication plus faible pour une puce de même capacité. L’une des choses qui contribuent au bas prix de l’A400 est que Kingston ne spécifie pas le contrôleur exact qu’il utilise.

Tout ce que dit la fiche technique, c’est qu’un « contrôleur 2 canaux » est utilisé. C’est la principale différence entre l’A400 et l’UV400, Kingston précise que ce dernier utilise un contrôleur Marvell 88SS1074 à quatre canaux. L’UV400 est également disponible dans une capacité de 960 Go, avec toutes les capacités évaluées pour une vitesse légèrement supérieure et des capacités TBW supérieures à leurs équivalents A400.

KinKingston SSD A400 960 Gogston A400 rue montgallet

Spécifications moyennes

Le Kingston SSD A400 embarque un contrôleur de dernière génération. Cela lui permet d’atteindre des débits de lecture et d’écriture de 500 Mo/s et 450 Mo/s respectivement. Ces prestations optimisent la réactivité du système de démarrage, les chargements et les transferts. Il faut savoir que ce disque est 10 fois plus rapide qu’un HDD. En terme de performance et en multitâche, celui- ci offre de meilleures prestations.

Le Kingston SSD A400 960 Go permet de charger les applications plus rapidement. Par ailleurs, il n’a pas de pièce mobile, il est de par ce fait moins sujet aux pannes. En outre, on a ici une capacité de 960 Go pour les utilisateurs qui souhaitent avoir une large espace de stockage. Le constructeur indique 1 million d’heures comme MTBF. On a donc des valeurs acceptables surtout pour un lecteur de cette tranche de prix.

Ce qu’on aime
– Solidité optimale
– Temps de démarrage
Ce qu’on aime moins
– Faible capacité de stockage
Trouver ce produit au meilleur prix