L’UV500 de Kingston est disponible en trois facteurs de forme : 2,5 pouces, M.2 et mSATA. Il s’agit de l’un des principaux modèles de SSD de l’entreprise qui s’intègre dans presque toutes les baies de disques de bureau. Cependant, les trois versions sont basées sur le processus de production 3D TLC NAND. Chaque lecteur, y compris le Kingston SSD UV500 1920 Go est doté de la technologie AES SED 256 bits ou lecteur à chiffrement automatique.

Kingston SSD UV500, disponible dans plusieurs versions

Le disque se propose en cinq volumes de stockage, selon le facteur de forme. Il y a les versions 120 Go (M.2, mSATA et 2,5 pouces) et 240 Go (M.2, mSATA et 2,5 pouces). Il y a également les versions de 480 Go (M.2, mSATA et 2,5 pouces) pour les petites capacités. On a, pour ceux qui en veulent plus, les itérations 960 Go (M.2 et 2,5 pouces) et 1 920 Go (2,5 pouces), le modèle que l’on présente ici. L’un des avantages de ce lecteur vient de son endurance écrite de 480 téraoctets (TBW). Il se montre donc légèrement supérieur à la moyenne pour la capacité.

Comme mentionné plus haut, le Kingston SSD UV500 1920 Go offre un dispositif qui fonctionne comme un outil de protection des données de manière transparente et automatique. Il bénéficie également d’une garantie de cinq ans tout aussi impressionnante. Kingston propose ici un produit compatible avec TCG Opal 2.0. C’est l’une des premières spécifications de sécurité à être entièrement conforme au RGPD dans le monde de la protection des données personnelles.

Kingston SSD UV500 1920 Go - Rue Montgallet

Chiffrement matériel automatique

La série de disques SSD à chiffrement automatique Kingston UV500 est répertoriée comme SSD grand public et professionnel par Kingston. Cette famille s’avère disponible dans une grande variété de facteurs de forme (2,5 ″, M.2 et mSATA). Elle comprend aussi la dernière NAND 3D TLC. Elle offre des performances respectables pour les SSD SATA III.

Plus rapide que les meilleurs HDD, le composant peut atteindre des vitesses de lecture/écriture séquentielles de 540 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. En somme, ce modèle pourrait se résumer comme un disque à chiffrement automatique à faible coût. C’est également la raison pour laquelle Kingston l’a répertorié en tant que SSD professionnel.

Ce qu’on aime
– Très bon disque dur pour son prix
– Fiabilité à toute épreuve
Ce qu’on aime moins
– Pas compatible avec les sockets 2011
– Livré sans ventirad
Trouver ce produit au meilleur prix