Pour la troisième évolution de la manette Revolution Unlimited PC/PS4, le constructeur NACON offre un nombre appréciable de modification et d’upgrade. Alors quelles sont les métamorphoses visibles sur le produit en question comparé au modèle précédent ?

Un bon budget pour une bonne manette

La manette Revolution Unlimited PC/PS4 s’adresse avant tout aux Gamers hardcores. Ceux qui sont envieux de diriger leur expérience dans le jeu de manière (très) précise sur leur PC gaming ou console. Cela dans le but d’obtenir la meilleure performance envisageable. Ici, il est bon de mentionner que le gamepad n’est pas vraiment monétairement accessible, surtout si l’on est un Casual gamer.

Au-delà des mises à niveau apportées au pad justifiant son prix immodéré, qu’est-ce que l’on a de fourni avec la Manette Revolution Unlimited PC/PS4? Dans le packaging, on a une housse de transport solide très bien optimisée et avançant un formidable design. On a tout ce qu’il faut pour tout ce dont le joystick a besoin.
Dans le lot, on compte les poids, un dongle USB, un cordon, une tête de joystick et un chiffon. L’ensemble est presque de la même taille que le contrôleur de jeux. Ce dernier qui se glissera avec grande simplicité dans tous vos sacs à dos.

Contre la Nacon Revolution Pro Controller 2

Les premiers changements visibles sur la manette Revolution Unlimited PC/PS4 sont l’agrandissement des boutons triangle, croix, rond, carré. Le fabricant a eu la bonne idée de rendre les boutons PS et le pave tactile creuse de manière à ne pas appuyer dessus par inadvertance.

Là où la Nacon Revolution Unlimited frappe fort, c’est un niveau du tuning. Réaliser un pad à votre image devient alors possible. En commençant par les poids : on aura l’occasion d’introduire jusqu’à un poids par pied allant de 10 g à 16 g parmi la gamme dévoilée .

Apparence et customisation de la manette Revolution Unlimited

La série Révolution avance des joypads asymétriques, à la manière des Xbox ou de Switch. PlayStation ne fait que dans la symétrie, on ne peut nier que ce ne soit pas du goût de tout le monde. C’est sur ce point que la gamme Révolution attire plus d’utilisateurs.

Le changement majeur que l’on appréciera c’est que l’on peut dorénavant jouer sans fil avec un dongle USB. Les fanas de la DualShock 4 ne pourront plus dire que l’impossibilité de jouer sans fil sur l’Unlimited est un gros handicap.

Manette Revolution Unlimited, multi plateforme

On retrouve un grip à l’arrière de chaque pied pour un bon maintien dans toutes les positions. Avec l’Unlimited, NACON est reparti d’un tableau vide pour rebâtir le logiciel de contrôle software du pad. Grâce à ce logiciel, on a trois slots sur la manette à l’arrière : 1 — PS4 (mode de base)/2 — PS4 Advanced (mode permettant l’usage des 4 raccourcis)/3 PC Advanced.

D’une façon générale, la grande partie de vos désirs en matière de customisation sera possible. Même si le programme n’avance pas une interface très ergonomique, les résultats sont au rendez-vous. Un des avantage que les joueurs pros apprécieront c’est la gestion de la zone morte des gâchettes. Celle-ci permet de diminuer les temps de « shoot », la force des vibrations, inversion de l’axe Y, etc.