Le projet de voiture autonome d’Apple

La marque à la pomme veut progressivement agrandir son écosystème. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple s’intéresse grandement au domaine de l’automobile. Le véhicule en question s’appelle Apple Car et la firme de Cupertino veut concurrencer Nissan ou Tesla Motors sur le terrain. Le retour d’un ancien expert (Doug Field) de la firme à la pomme confirme cette orientation.

Le projet Titan

Le projet concerne la construction de voiture autonome qui n’aurait ni pédale ni volant et que l’engin reconnaîtrait le propriétaire par reconnaissance digitale. Les informations concrètes sur le projet Titan restent assez floues, mais l’analyste de renom Ming-Chi Kuo affirme sur la construction du véhicule autonome d’Apple serait en marche. La commercialisation prévue est entre 2023 et 2025.

Apple va intégrer la sphère de l’automobile via Apple Car. L’atout majeur de la firme c’est les recherches en périphérie concernant le domaine de l’automobile : logiciels, cartographie, réalité augmentée. Pour cette dernière, la marque à la pomme affirme que l’Apple Car va révolutionner l’habitude de conduite. Ces avantages permettront à Apple d’intégrer le monde des 4 roues avec une meilleure mise en place de matériels et une qualité de service optimale.

Le brevet de pare-brise connecté

Le pare-brise intègre la technologie de la réalité augmentée permettant ainsi d’avoir des informations sur le trafic, l’itinéraire, la météo et autres conseils concernant la conduite. Le système permettra aussi une discussion FaceTime avec d’autres conducteurs de la voiture autonome. Ce brevet confirme l’avancée de la firme pour la création de l’Apple Car.

Le retour de Doug Field

Doug Field a quitté la firme de Cupertino en 2013 après avoir été en charge de l’ingénierie matérielle pour les gammes iMac, MacBook Air, MacBook Pro. Chez Tesla, il était en charge du développement et la production des nouveaux véhicules à savoir le Tesla Model 3. Les connaissances acquises au niveau du constructeur automobile Tesla serviront probablement à la fabrication de la voiture autonome d’Apple.