Avec toutes les photos que chacun amasse à chaque événement, les musiques, les vidéos Ultra HD et les autres fichiers qui deviennent de plus en plus lourds, un support de stockage externe devient une nécessité. Pour répondre à ce besoin, LaCie propose le LaCie Mobile Drive 5To. Celui-ci met en avant une capacité totale de stockage de 5 To. Voyons de plus près ce HDD au boitier robuste et résistant.

La valeur du LaCie Mobile Drive 5To Argent (USB 3.1 Type-C)

La gamme Mobile Drive a pour vocation principale d’être des disques de stockage. Pour la sauvegarde ou l’archivage, ils feront parfaitement l’affaire. Bien entendu, on peut y stocker tous les fichiers que l’on souhaite. Avec le Mobile Drive, LaCie reste à la hauteur de sa réputation. Le produit vient dans un matériel noble et durable. Le disque se caractérise par son look moderne et épuré bien loin des boîtiers classiques que l’on retrouve sur le marché.

Une connectique à jour

Du côté des connectiques, le Mobile Drive est doté d’une prise USB-C réversible compatible avec USB 3.1 et Thunderbolt 3. Le fabricant offre deux câbles USB : USB-C réversible et un câble USB-C vers USB 3.0. Deux détails attirent avec ce produit : le mois d’abonnement Adobe Creative gratuit et le logiciel de sauvegarde automatique. L’utilisateur pourra alors organiser les sauvegardes à des horaires et des dates précises pour les fichiers du disque, ce qui constitue un réel plus.

LaCie Mobile Drive 5 To Argent (USB 3.1 Type-C) - Rue montgallet

Du stockage en plus avec LaCie Mobile Drive 5To

Avec une capacité totale de 5 To, le Mobile Drive se montre très utile pour les photographes et les créateurs de contenus. En effet, étant donné la taille des fichiers RAW, les 5 000 Go seront les bienvenus. De plus avec l’arrivée du 4K, les fichiers prennent de plus en plus d’espace. Si les SSD constituent un support de stockage fiable, silencieux et ultra-rapide, ils coûtent aussi très cher. Le constructeur propose alors ici une alternative aux disques de stockage flash.

Verdict

NOTRE NOTE :

Ici, LaCie offre des performances satisfaisantes et une quantité de stockage importante. Affichant un rapport qualité/prix adéquat, le LaCie Mobile Drive a tout pour plaire. En plus, le boîtier s’avère vraiment original. Dans son ensemble, on peut dire que le LaCie Mobile Drive est une très belle réussite. Pour un disque mécanique, ses débits restent raisonnables, particulièrement en USB-C. À cela s’ajoute sa conception de haut niveau qui en fait un produit d’exception.

Ce qu’on aime
– Très bon disque dur pour son prix
– Fiabilité à toute épreuve
Ce qu’on aime moins
– Assez lourd
Trouver ce produit au meilleur prix