LACIE PORTABLE SSD 1 TB est annoncé par le fabricant comme étant une solution de stockage ultra-performant. Il ne s’agit cependant pas d’un modèle de la gamme Rugged mais d’un SSD (Solid State Drive). Autrement dit, un disque qui est dépourvu de toutes pièces mobiles. En combinant un disque dur classique au LACIE PORTABLE SSD 1 TB, les performances de votre ordinateur atteindront leurs niveaux maximaux.

Disque pour une utilisation nomade

Le disque LACIE PORTABLE SSD 1 TB arbore une forme rectangulaire et ne fait que 9 mm d’épaisseur. Son boitier est conçu avec du plastique de couleur noire mate agrémentée d’un liséré orange sur les bords. Le disque s’adapte parfaitement pour n’importe quel usage notamment dans un but de sauvegarde. Par ailleurs, il constitue l’appareil idéal pour un transfert de fichiers depuis un appareil numérique vers un studio, mais aussi pour la création de contenu en raison de ses vitesses de transferts ultra-rapides. Et de par sa petite taille et sa légèreté, il est parfait pour les utilisateurs nomades à savoir les voyageurs ou encore les baroudeurs. On regrette toutefois qu’il ne soit pas accompagné d’un étui de protection.

LACIE PORTABLE SSD, un généreux espace de stockage

Le disque LACIE PORTABLE propose une immense capacité de stockage d’1 TB. Il y a donc suffisamment d’espace pour les besoins de stockages actuels, mais aussi pour les besoins futurs. Par ailleurs, avec cette capacité, le disque peut être exploité par des vidéastes leur permettant de travailler simultanément sur plusieurs fichiers qui y sont stockés. Le disque SSD peut en effet stocker jusqu’à 30 heures de vidéos 4K, 100.000 fichiers en format JPEG ou encore 10.000 photos en RAW. Comme on le sait, la capacité des disques durs indiquée par les fabricants ne correspond jamais à celle attendue. Et pour un disque de 1 To, il faut donc s’attendre à une déduction d’une dizaine de Go.

Autres fonctionnalités

Le disque LACIE PORTABLE SSD 1 TB est préformaté en ExFat. Autrement dit, il peut gérer l’enregistrement des gros fichiers sans aucun problème. Il est à noter que l’ExFat est compatible avec plusieurs plateformes (Linux, Mac ou encore Windows). Cela se révèle donc ultra-pratique lorsqu’on veut passer d’une plateforme à une autre. Par ailleurs, il intègre un connecteur USB C de 2e génération et qui plus est, il assure une compatibilité universelle. En ce sens, deux câbles sont livrés avec le disque : un câble USB-C vers USB-A et un autre USB-C 3.1 vers USB-C. Mais cela n’interdit pas la compatibilité avec une prise USB 2.0. Il faut toutefois s’attendre à des débits moins élevés.

Ce qu’on aime
– Interface USB-C
– Accès gratuit à Adobe Creative Cloud pendant 1 mois
– Vitesse élevée en USB 3.1 (1200 Mo/s)
Ce qu’on aime moins
– Garantie de 3 ans
Trouver ce produit au meilleur prix