L’ASRock X570 Phantom Gaming X dispose de l’équipement qu’il faut pour prendre en charge le « Zen 2 » d’AMD, la 3e génération de la famille de processeurs Ryzen. Avec cette carte mère, ASROCK propose le chipset PCIe Gen 4. De cette manière, l’utilisateur a plus de marge avec les disques SSD haute vitesse et les cartes graphiques PCIe Gen 4 prises en charge.

L’Asrock X570 Phantom Gaming X, les caractéristiques

Cette carte Asrock X570 est une carte mère qui offre des ports USB 3.1 Gen 2 natifs et un chipset globalement plus puissant. Par ailleurs, le chipset emploie un refroidissement actif intégré. Le constructeur a la possibilité de faire cela grâce à l’utilisation d’un mini dissipateur thermique et d’un ventilateur. Ce système assurerait une dissipation constante pour des performances stable et ultimes.

Pour le Gaming

Modèle premium axé sur le jeu, l’ASRock Phantom Gaming X inclut Realtek RTL8125AG 2,5 G LAN. Celui-ci vise à armer les joueurs avec des options de réseau. Entre autres, ce matériel supporte une configuration multi-graphiques AMD CrossFire jusqu’à trois voies et NVIDIA SLI bidirectionnelles. En plus, la prise en charge de la mémoire est également beaucoup améliorée pour Ryzen 3000 avec officiellement jusqu’à DDR4-4666.

Asrock X570 Phantom Gaming X - rue montgallet

Asrock X570 Phantom Gaming X, presque parfait ?

Le Phantom Gaming X d’ASRock utilise une alimentation à 14 phases avec un couplage à 8 et 4 broches d’entrées d’alimentation CPU ATX 12 V. Sur le devant du stockage se place trois emplacements PCIe 4.0 M.2, huit ports SATA et le kit U.2 d’ASRock, disponibles séparément. Certains utilisateurs regretteront par contre le manque de connectivité USB G2 sur le panneau arrière.

Verdict

NOTRE NOTE :

L’ASRock X570 Phantom Gaming X n’est pas aussi haut de gamme que certains de ses nouveaux modèles tels que le X570 Aqua ou le X570 Creator, mais les joueurs trouveront de nombreuses fonctionnalités utiles sur lesquelles compter. Ce modèle a un prix acceptable et représente un modèle de jeu phare.

Ce qu’on aime
– Excellent refroidissement
– Conception à 14 phases de puissance
Ce qu’on aime moins
– Mise à niveau du stockage M.2 délicat sur PC
Trouver ce produit au meilleur prix