L’ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II se place parmi les cartes mères de la famille ASUS TUF basée sur le chipset AMD B550. Les matériels ASUS TUF s’appuient sur des éléments durables et extrêmement stables. Le constructeur se concentre ici, non pas sur les fonctionnalités, mais sur la fiabilité avec une garantie satisfaisante. Le TUF B550M dispose pour cela de circuits de régulation de puissance solide avec des performances optimales et pérennes.

ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II, toutes les fonctionnalités nécessaires aux joueurs

L’ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II est une carte mère de jeu ATX AMD B550. Elle peut se coupler avec la gamme de processeurs Ryzen AM4 et peut profiter de toute la puissance de l’interface PCIe 4.0. Cette carte embarque deux emplacements M.2 et 10 étages d’alimentation DrMOS. Elle utilise également les technologies wifi 6, Ethernet 2,5 Go, HDMI, DisplayPort et SATA 6 Gbit/s. Les joueurs pourront employer l’USB 3.2 Gen 2 Type-A et Type – C, l’en-tête Thunderbolt 3 pour les périphériques de jeu. Pour ceux qui apprécient le rétro-éclairage sur leur ordinateur, le composant PC proposé ici prend en charge de l’éclairage RVB Aura Sync.

ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II - Rue montgallet

Parfait pour les derniers processeurs AMD AM4

Comme indiqué plus haut, cette carte mère embarque un socket AMD AM4. Ce dernier est compatible avec les processeurs de bureau Ryzen série 5000, 4000 G et 3000. Asus avance avec ce matériel une solution d’alimentation améliorée de 8 +2 étages de puissance DrMOS pour un maximum de stabilité. Afin de renforcer cette stabilité, la marque ajoute plusieurs types de refroidissement. On peut par exemple citer les dissipateurs thermiques VRM et les refroidisseurs sans ventilateur PCH. Il y a aussi un refroidisseur pour chaque emplacement M.2. Par ailleurs, il faut savoir que ASUS conçoit ce produit avec des composants de qualité militaire.

ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II, beau ; bien refroidie

Basée sur une solution d’alimentation améliorée, la carte mère TUF GAMING B550-PLUS WIFI II dispose également d’un ensemble complet d’options de refroidissement comme on a pu le voir ci-dessus. Grâce à ceux-là, le matériel octroie des performances optimales pour le Gaming et pour les autres tâches. Par ailleurs, le produit vient avec TUF Gaming Alliance pour une meilleure compatibilité en ce qui touche les composants couplés avec la carte (Boîtier, RAM, cartes graphiques, ventilateurs, AIO, etc.).

ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Le TUF GAMING B550-PLUS WIFI II convainc par son alimentation électrique améliorée et ses options de refroidissement complètes. Ces fonctionnalités permettent d’alimenter les derniers processeurs AMD Ryzen ainsi que la prise en charge d’une mémoire et d’un système de stockage plus performant. En bref, le TUF GAMING B550-PLUS WIFI II se montre parfait en tant que base pour une plate-forme de jeu avec un processeur multi-threadés.

Ce qu’on aime
– Superbe qualité de construction
– Prise en charge M.2 64 Go/s PCIe 4.0
– 2 x en-têtes AURA RVB
Ce qu’on aime moins
– Pas compatible avec les socket 2011
– Livré sans ventirad
Trouver ce produit au meilleur prix