Le Corsair MP600 PRO 2 To est un lecteur PCIe Gen4 de deuxième génération produit par Corsair. Il s’agit d’un modèle qui emploie le 3D TLC NAND pouvant atteindre des lectures séquentielles jusqu’à 7 Go/s. Retrouvez ici tout ce qu’il y a à découvrir sur les principales caractéristiques de ce SSD.

Les spécifications du Corsair Force MP600 Pro 2 To

Au cœur du Corsair MP600 PRO 2 To se trouve un contrôleur Phison PS5018-E18 de deuxième génération à 8 canaux. Ces derniers prennent en charge huit packages de Micron 96 couches 3D TLC NAND et une paire de modules de cache DDR4 (SK hynix). Pour faciliter le refroidissement, le constructeur intègre sur le SSD un dissipateur thermique en aluminium robuste.

Performant et bien refroidi

Le Corsair MP600 PRO 2 To vient avec un dissipateur thermique qui peut s’enlever pour recourir au système de refroidissement M.2 de la carte mère. Par ailleurs, le produit profite d’une construction sur un format double face M.2 2280. Un côté du PCB héberge le contrôleur à 8 canaux Phison et les quatre packages NAND TLC 3D à 96 couches Micron de 256 GGo.

Corsair Force MP600 Pro 2 To - Rue montgallet

Corsair Force MP600 Pro 2 To et Toolbox

Pour le MP600 PRO 2 To, Corsair propose le logiciel Toolbox. Si ce dernier n’affiche pas une interface graphique aussi intéressante que sur certains de ses concurrents, il possède toutefois les outils de base pratiques pour la gestion de votre disque SSD M.2. Dans ce contexte, il fournit des informations et des détails sur le lecteur. Il prend également en charge les mises à jour du micrologiciel, l’effacement sécurisé et l’optimisation du lecteur. Toolbox permet aussi d’intégrer un utilitaire de clonage de disque.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le MP600 Pro arrive à offrir jusqu’à 7 000 Mo/s pour les lectures séquentielles et jusqu’à 6 550 Mo/s pour les écritures séquentielles. Concernant les performances IOPS, le lecteur atteint jusqu’à 660 000 IOPS (lectures) et jusqu’à 800 000 IOPS (écritures). Ceux-ci représentent surtout les capacités aléatoires en 4K. En bref, on peut dire que le MP600 PRO, tout comme le PRO Hydro X, figure parmi les meilleurs disques SSD actuels.

Ce qu’on aime
– Performances globales rapides
– Dissipateur thermique qui se détache facilement
Ce qu’on aime moins
– Aurait besoin d’une carte mère PCIe 4.0 pour de meilleures performances
Trouver ce produit au meilleur prix