L’AMD FX 8370 Black Edition se qualifie comme un processeur grand public à huit cœurs. Ce modèle reste compatible avec les cartes mères AM3 + classiques. Le FX-8370E d’AMD vise ceux qui recherchent des performances maximales dans une enveloppe de puissance acceptable. Il a un TDP de 125 watts et montre une supériorité par rapport à l’ancien FX-8350. Il embarque huit cœurs et affiche une vitesse d’horloge Turbo Core maximale non overclockée de 4,3 GHz. Est-ce une option décente pour ceux qui bâtissent un nouveau système ?

Une architecture Piledriver

Basée sur l’architecture Piledriver, avec ce modèle, la société a augmenté la vitesse d’horloge de base du FX-8350. Celui-ci offre une fréquence maximale avec 100 MHz en plus par rapport au FX-8350 de 2012. Toutefois, la vitesse d’horloge de base de 4 GHz reste la même pour les deux puces. Le FX-8370 reflète de meilleurs rendements vis-à-vis du FX-8350. En effet, ce composant dispose d’un bon rapport qualité-prix pour les utilisateurs qui ne se soucient pas de leur consommation énergétique.

Par contre, pour des besoins de performances globales sur des charges de travail faiblement threadées, une puce Intel comme la Core i5-4570 affichera de meilleures prestations. Comme le FX-8350, le FX-8370 a toujours un TDP de 125 watts et peut s’utiliser sur une carte mère avec un chipset série 900 socket AM3 +. De par sa vitesse d’horloge qui peut atteindre 4,3 GHz automatiquement, il exécute un logiciel pouvant pleinement tirer parti des huit cœurs.

Les avantages du FX 8370

Un overclocking facile fait partie des avantages de posséder le FX 8370 Black Edition par rapport à certaines puces Intel. Ainsi, avec un bon refroidisseur à air ou un « watercooling » autonome et un peu de patience, on pourra obtenir des fréquences plus élevées. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’il est possible d’endommager votre processeur si l’overclocking n’est pas maîtrisé. Vérifiez les températures pour éviter ce désagrément et ne pas précipiter les choses.

Comme le FX-8370 est construit autour de la même architecture que le FX-8350, les deux partagent la même fréquence d’horloge de base. Le FX-8370 demeure une valeur correcte si l’on utilise souvent un logiciel qui tire parti de tous les cœurs disponibles. Pour la plupart des utilisateurs, cette puce dispose d’un bon rapport qualité-prix. Bref, c’est une option décente pour ceux qui possèdent un système AMD AM3 + à mettre à niveau.

Ce qu’on aime
– 8 cœurs à prix raisonnable
– Peut être OC
Ce qu’on aime moins
– Consommation énergétique élevée
Trouver ce produit au meilleur prix