L’IFA Berlin a ouvert ses portes le 6 septembre dernier. Il s’agit du rendez-vous incontournable des férus de l’informatique et des geeks. Ces 4 premiers jours ont été particulièrement riches en nouveauté. Parmi ces nouveautés, on notera le Zipp, une enceinte portable Bluetooth conçue par la marque Danoise Libratone. Voici ce que vous devez savoir sur ce produit.

Libratone Zipp : une enceinte portable sans fil

Pour les fabricants, ce salon est l’occasion de faire découvrir leurs nouveaux produits aux consommateurs. Libratone, la marque danoise spécialisée dans les produits audio ne fait pas exception. C’est une marque qui est encore méconnue du grand public en France, mais qui ne tardera pas à faire parler d’elle.

Durant l’IFA, la marque a exposé sa nouvelle enceinte portable sans fil baptisée Libratone Zipp. Un produit qui est venu enrichir le catalogue proposé aux consommateurs. Sans fil, il sera le complément idéal des Smartphones et compensera le manque de puissance sonore de l’appareil. Sur le Net, la plupart des internautes partagent tous un avis positif sur le Zipp.

Une qualité de fabrication irréprochable

L’enceinte Zipp dispose d’une excellente qualité de fabrication. Ce qui est sûr c’est que le fabricant n’a pas fait les choses à moitié puisque le produit embarque plusieurs fonctionnalités utiles. Comme beaucoup d’enceintes portables, il s’agit d’un cylindre présentant un diamètre de 12 cm et une longueur de 26 cm.

Comparé aux autres modèles de Apple, de Sony ou de Bose, il arbore un design moderne et plutôt fun. L’ensemble de l’appareil est conçu en plastique, mais de bonne qualité. Les haut-parleurs sont couverts d’un revêtement en tissu. Un revêtement que l’on peut changer et qui se décline en plusieurs couleurs : gris, vert, rouge et noir. Pour la retirer, rien de plus simple, il suffit de tirer la fermeture éclair.

Une appli multiroom ambitieuse, mais une ergonomie déroutante

La batterie de l’enceinte offre une autonomie proche des 10 heures. Il fonctionne également sur secteur, grâce à son boitier d’alimentation. En liaison Wi-Fi, il peut se connecter avec Spotify Connect, DNLA/UPnP et Airplay. Le contrôle du Libratone Zipp se fait via une application sur Smartphone. Toujours lorsqu’elle est connectée en Wi-Fi, cette application permet un accès au pilotage de plusieurs enceintes (mais seulement de la marque), à des radios en ligne et même à Tidal.

L’envers du décor ? L’ergonomie du pavé tactile qui se situe sur le dessus du ZIPP. Elle n’est pas en effet très convaincante. Certes, il faut bien avouer qu’elle est assez mignonne, mais les inscriptions qui changent constamment de rôle ne sont pas évidentes.