Après avoir activé les SSD PCIe 4.0 tiers pour PS5, Sony a maintenant trouvé un partenaire pour le premier SSD M.2 officiel PlayStation pour la console. Il s’agit d’un SSD M.2 WD PlayStation 5, une itération de l’excellent SSD WD_Black SN850 NVMe. Cette itération du SSD WD_Black SN850 NVMe pour consoles PS5 est conforme aux spécifications de Sony. Il permet d’installer des titres de nouvelle génération sur le disque sans sacrifier les performances. Le SSD d’édition PS5 est également livré avec une conception de dissipateur thermique validée. Il s’insère directement dans l’emplacement M.2 de la PS5 sans aucun problème. Voici ce qu’il faut savoir à ce nouveau SSD PS5.

Le SSD WD_BLACK SN850 NVMe PS5, un SSD M.2 WD PlayStation 5 officiel 

Sony et Western Digital ont annoncé officiellement un partenariat pour le SSD WD_BLACK SN850 NVMe PS5. Cette déclaration intervient près d’un an après que l’architecte PS5 Mark Cerny a fait l’éloge du lecteur et a déclaré que c’était son choix d’extension de stockage. Western Digital à déclarer avoir complètement testé le SSD et l’avoir optimisé pour la PS5. Les disques SSD WD pour la PS5 sont désormais disponibles et reconnaissables par leurs emballages officiels avec le logo PS5. Entre autres, WD a déclaré que la marque WD_BLACK de Western Digital a été créée pour proposer des produits hautes performances aux joueurs du monde entier et trouve dorénavant sa place au sein des composants officiels de la PS5.

SSD WD_BLACK SN850 NVMe PS5 - Rue montgallet

Des spécifications suivant la norme M.2

Comme pour tous les SSD certifiés PS5, le SN850 doit répondre à des critères spécifiques avant de pouvoir être utilisé avec la console. En premier lieu, le SSD doit évidemment rester de la catégorie M.2 (2230, 2242, 2260, 2280 ou 22110). Il faut savoir que la norme M.2 2280 reste la taille courante dans l’industrie. Les autres spécifications du SN850 incluent un choix entre des capacités de 1 To et 2 To. En plus de la sensation haut de gamme du SSD, les deux modèles viennent avec leur propre dissipateur thermique qui devrait naturellement s’intégrer dans le boîtier SSD M.2 dédié de la PS5.

Plus de possibilité pour les joueurs sur consoles

Ce partenariat innovant vise à approfondir l’engagement actuel de Western Digital à développer des solutions de stockage qui améliorent l’expérience de jeu pour tous les joueurs. En effet, le SSD M.2 WD PlayStation 5 (WD_Black SN850 NVMe pour PS5) ne sacrifie rien sur le plan des performances. Il offre des vitesses de lecture atteignant jusqu’à 7000 Mo/s. Le SSD est désormais disponible directement via Western Digital. On peut  aussi en  faire l’acquisition par le billet d’autres détaillants à partir d’août 2022.

- Rue montgalletSSD WD_BLACK SN850 NVMe PS5

SSD M.2 WD PlayStation 5 avec PCIeGen4 

Le SSD officiel pour la PS5 prépare les joueurs à la prochaine évolution de la vitesse avec un SSD M.2 NVMe PCIe Gen4. WD et Sony proposent ici un lecteur SSD NVMe M.2 officiel pour les joueurs qui voudraient changer ou agrandir l’espace de stockage de leur PS5. Il s’agit d’une variante du WD_BLACK SN850 NVMe. Bien entendu, les précédentes solutions pour jouir de plus d’espace de stockage sur sa console, comme les disques durs externes, restent valables.