Bien qu’Apple ait fait un grand pas en avant en proposant, cette année, le tout nouveau IphoneX et autres renouveaux performants, d’une autre part, des problèmes ont été aperçus sur d’autres versions des smartphones pommés. Certains utilisateurs d’Iphone 6 et Iphone 6S ont été, tout particulièrement, confrontés à de grands soucis liés à la performance de leurs batteries.

Une erreur liée aux systèmes iOs

En effet, ces deux types de smartphones ont été sujets à de gros problèmes d’autonomie : des extinctions inopinées de l’appareil alors que la charge est intacte, ou encore la réduction de l’autonomie à 96 min. Apparemment, la source du problème vient du système iOs 10 qui a émis certains bugs. Les fabricants ont donc tenté d’y remédier en lançant l’iOs 11. Mais la partie n’était pas gagnée vu que cela n’a pas résolu l’erreur, et sans vouloir retourner le couteau dans plaie, de nouveaux bugs sont apparus.

Cette nouvelle version de l’OS plombe, encore plus, la batterie du smartphone à cause de la recherche Spotlight qui se ré-indexe en permanence pour s’adapter au nouveau système. Un problème qui ne touche que les versions plus anciennes de l’iPhone, car les iPhone 8 et 8 Plus n’y ont pas été soumises.

Le programme de remplacement de la batterie

Comme le problème n’avait pas, à ces instants, des solutions exactes, le remplacement de la batterie fut le seul moyen pour corriger les défauts. La grande marque, ne pouvant pas restée les bras croisé face à ces problèmes, a lancé un programme SAV (Service Après-Vente) pour les iPhone 6 et 6s avec les batteries défectueuses.

Apple a également affirmé que le problème ne concernait, en fait, qu’un nombre limité de smartphone portant un numéro de série compris dans une plage déterminée. Il a donc amélioré le processus d’identification de l’iPhone dans le cadre du programme de remplacement de la batterie pour savoir si le modèle était admissible au programme.

Il suffit d’entrer le numéro de série de son smartphone, une information que l’on peut trouver dans « Réglages – Général- Information », sur le téléphone.

Heureusement, de nouvelles mises à jour ont été récemment apportées à ce nouveau système iOs 11 pour éviter que le problème revienne à nouveau.