Le SanDisk Extreme Pro M.2 PCIe NVMe 2 To peut offrir jusqu’à des taux de transfert de 3400 Mo/s en lecture et 3000 Mo/s en écriture. Ce modèle peut satisfaire les utilisateurs qui cherchent un lecteur rapide et puissant. Par ailleurs, avec sa capacité large de 2 To, il peut être utilisé en tant que stockage principale du système ou secondaire pour les jeux vidéo.

SanDisk Extreme Pro M.2, comme le WD Black NVMe SSD

Ce modèle vise à concurrencer le Samsung 960 EVO. En ce qui concerne les performances de lecture aléatoire 4K, elles peuvent atteindre les 500 000 IOPS en lecture et 400 000 IOPS en écriture. SanDisk cible principalement les photographes, les vidéastes et autres types de client dits « créatifs » avec les lecteurs qu’il lance. En effet, de par son nom “PRO”, on comprend que la priorité va aux utilisateurs professionnels. Toutefois, un utilisateur basique qui désire un produit performant peut opter pour ce modèle.

Il faut comprendre que cette catégorie de disque s’est développée aux fils du temps. Ces types de lecteurs se montrent convaincants pour le marché des passionnés. Le SanDisk Extreme Pro offre de bonnes performances pour les charges de travail séquentielles. Les créatifs, avec ce dernier, ont un composant qui fonctionne mieux avec des fichiers volumineux. En comparaison, le 960 EVO s’avère plus pratique pour l’informatique générale. Celui-ci affiche des performances supérieures dans les charges de travail aléatoires.

SanDisk Extreme Pro M.2 PCIe NVMe 2 To - Rue Montgallet

Des performances à un prix raisonnable

Le SanDisk Extreme Pro M.2 PCIe NVMe 2 To est selon le constructeur compatible avec plusieurs configurations de PC hautes performances. Il fait partie des offres phares de l’entreprise pour les professionnels, les joueurs et les passionnés exigeants. Ce modèle rentre dans la catégorie des disques les plus rapides que l’on peut retrouver sur le marché actuel.

En effet, les différences avec les autres lecteurs NVMe haut de gamme sont minimes. Côté propriétés thermiques, ce produit se défend bien. Les hausses de chaleurs se font rares, même dans les pires conditions. Il semble que cela vient du petit cache SLC. Ce dernier limite simplement un peu les vitesses d’écriture. Le contrôleur a alors un certain temps pour se refroidir.

Ce qu’on aime
– Performances d’écriture exceptionnelles
– Coût compétitif/Go
Ce qu’on aime moins
– En retrait face à Samsung
Trouver ce produit au meilleur prix