Le Synology DiskStation DS1019+ succède au DS1517 + à 5 baies. À première vue, l’appareil s’intègre parfaitement dans la gamme de systèmes NAS (semi) professionnels. Le produit, destiné aux PME, aux groupes de travail dans les grandes entreprises ou aux passionnés, ressemble à ses prédécesseurs. La conception classique vient dans un NAS noir avec une qualité de construction élevée. À l’avant, on trouve des voyants d’état et un seul port USB-3. À l’arrière, il y a un deuxième port, deux connexions Ethernet et un emplacement d’extension SATA.

Caractéristiques du Synology DiskStation DS1019+

Les baies de disque dur du Synology DiskStation DS1019+ utilisent le système fixe de Synology. En d’autres termes, pour un lecteur de 3,5 pouces, il n’y a pas besoin de vis ou de tournevis. Un système de clic solide maintient les disques durs (remplaçables à chaud) en place. Pour mettre des HDD de 2,5 pouces ou un SSD dans les baies, il faudra par contre des vis. Néanmoins, celles-ci sont incluses dans la boîte. Sous le capot, le DS1019+ embarque un processeur Intel Celeron J3455. Ce dernier est assisté par 2 × 4 Go de RAM pour un total de 8 Go. Il est extensible à 2 × 8 Go pour 16 Go de capacité maximale.

Synology DiskStation DS1019+ rue montgallet

Par rapport à son prédécesseur, le DS1517 +, ce NAS n’offre pas nécessairement beaucoup plus de puissance de calcul. La grande innovation pour ce NAS se trouve cachée en bas. On y trouve deux volets, chacun avec un emplacement M.2 pour la connexion PCIe des NVMe-SSD. Ses connexions sont à nouveau fournies avec un système de clic intelligent. Pas besoin de vis non plus donc pour les SSD du NAS. Il faut noter que les SSD M.2 NMVe doivent avoir un format standard. En effet, les logements M.2 ne sont pas des baies SSD supplémentaires.

Plus de cache

Retenons donc que les emplacements M.2 sont destinés à augmenter le volume standard du cache. Pour connecter un SSD en tant que stockage flash classique, il va falloir insérer des disques SATA 2,5 pouces dans les baies de disque dur. Enfin, le DS1019+ vient avec d’excellents logiciels pour l’administration de la station. On peut citer le Disk Station Manager (DSM).

Ce qu’on aime
– Système de Baies simples
– Emplacements M.2 supplémentaires pour le cache
Ce qu’on aime moins
– Pas de connexion USB-C
Trouver ce produit au meilleur prix