Récemment, le nouvel écran Aorus CV27Q de Gigabyte vient de sortir. Très impressionnant, ce moniteur de jeu tactique est de 27 pouces. Celui-ci offre une courbure de 1 500 R et embarque un panneau VA 8 Bits. On compte donc avec lui pas moins de 16,77 millions de couleurs. Le taux de rafraîchissement de cet écran est vraiment élevé avec 165 Hz pour un temps de réponse de 1 ms. Pour ce qui est de la résolution, le disque octroie une résolution QHD ou 2550 x 1440 p.

Aorus CV27Q, convaincant ?

Les utilisateurs AMD Gigabyte Aorus CV27Q pourront profiter de la technologie HDD AMD Radeon FreeSync 2 de cet écran. Celui-ci est également compatible avec NVIDIA G-SYNC. En matière de rafraîchissement adaptatif, le CV27Q se montre convaincant. Ce modèle dispose également de la technologie Black Equalizer 2.0 du constructeur. Ce dispositif permet de diviser en 1296 zones l’écran pour permettre de gérer les niveaux de noir localement.

Le stabilisateur de visée de ce produit réduit le flou causé par les reculs dans les FPS. Le constructeur propose également GameAssist pour une fonction OSD intuitive que l’on peut utiliser dans le jeu. Si employé avec une carte-mère Aorus, ce dernier peut afficher la vitesse d’horloge du processeur et plusieurs autres informations tout aussi utiles. La réduction de la lumière bleue est un point qui mérite d’être mentionné pour l’Aorus CV27Q de Gigabyte.

Un écran pour le Gaming

L’Asus embarque deux ports HDMI 2.0, un port DisplayPort 1.2 et deux ports USB 3.0. Il peut se coupler avec les cartes les plus récentes comme l’ASUS GEFORCE RTX 2080 TI ROG-MATRIX. Bien sûr, pour augmenter la compatibilité, une carte graphique Aorus serait plus adéquate. Les éléments LED utilisés à l’arrière de l’appareil disposent de plusieurs niveaux de configuration avec 9 effets d’éclairage.

Bref, l’arrière du moniteur est principalement en plastique noir mat, avec quelques zones à texture brossée vers le bas. Par ailleurs, il existe deux lumières LED RVB personnalisables en forme d’ailes autour du point de fixation du support. Celui-ci se fixe à l’aide d’un mécanisme à dégagement rapide. Il peut être retiré pour un montage alternatif. Pour finir, des réglages de l’inclinaison, de l’orientation et de la hauteur sont également disponibles.