On reconnaît les meilleurs disques durs SSD lorsqu’ils sont capables de satisfaire l’utilisateur en termes de performance. Le Western digital SSD WD Green 480 Go peut s’avérer être un bon choix dans des cas précis. Ce dernier détient un MTTF de 1,75 million d’heures, ce qui lui confère la qualité d’être un dispositif durable. Mais ce n’est pas son seul avantage. Voyons comment ce SSD a été conçu et comment il fonctionne.

SSD WD Green 480 Go, un disque dur rapide et fonctionnel

En plus de son prix abordable, le Western digital SSD WD Green procure à son utilisateur un espace de stockage de 480 Go. Il démontre sa fiabilité par ses capacités à diminuer les temps de latence et de chargement des données. On peut dire que ce SSD a le pouvoir de métamorphoser l’ordinateur en rendant ce dernier plus performant. Le disque dur possède entre autres une mise en cache SLC et une interface SATA 6 Gbit/s. Ses vitesses de lecture vont jusqu’à 545 Mo/s si le nombre d’opération par seconde peut atteindre les 68 000 IOPS soit 4 Ko QD32 en écriture.

Outre sa capacité à booster les performances de l’ordinateur, le Western digital SSD WD Green permet aussi de rendre plus facile le traitement des tâches informatiques. Il se dote d’une technologie de mise en cache SLC qui lui confère une propriété spécifique. En effet, une fois branché sur le PC ou ordi-portable, le disque dur rend la machine à plus réactive, ce qui va simplifier le travail de l’utilisateur. Avec ce SSD, la navigation sur le Web, les séances Gaming et le démarrage de l’ordinateur se font dans la plus grande rapidité.

SSD WD Green 480 Go rue montgallet

Une conception hors du commun

Conçu pour durer, ce disque SSD a été élaboré avec un corps résistant et léger. Les usagers peuvent y stocker leurs données en toute sécurité. En cas de choc accidentel, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car le WD Green possède un corps robuste qui préserve les fichiers des risques de perte. Aussi, le produit a subi des tests d’utilisation par le F.I.T Lab ou Functional Integrity Testing Labs. Ce procédé de vérification a été exécuté pour confirmer que le disque dur convient à tous les standards en matière de stockage numérique.

Entre autres, le corps de ce Western Digital SSD WD Green ne présente pas de parties amovibles. Le dispositif permet à son utilisateur de profiter d’un espace de stockage efficace et sécuritaire. Le grand atout de ce disque dur réside dans le fait qu’il résistera efficacement à l’usure et au temps. Fini les tracas sur les appareils qui ne durent que 3 ans maximum, ce WD Green assure non seulement la protection des données, mais il permet aussi un traitement à grande vitesse des travaux.

Ce qu’on aime
– Disque dur rapide et durable
– Interface SATA 6 Gbit/s
Ce qu’on aime moins
– Espace de stockage seulement pour le système
Trouver ce produit au meilleur prix