Ledger est une entreprise française qui offre une solution de sécurisation de fonds dans le domaine de la finance, de l’investissement et de la crypto-monnaie. Le constructeur propose ici une clé physique pour stocker et protéger vos cryptos, NFT et Tokens : le Ledger Nano S Plus. Il s’agit de la mise à niveau du Ledger Nano S avec plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Ledger Nano S Plus - Rue montgallet

Les éléments contenus dans le package du Ledger Nano S Plus

Les éléments clés sont le câble USB et le Wallet Physique lui-même. Avec ces deux-là, le paquet contient une feuille de récupération. Cette dernière servira à noter une phrase secrète. Il s’agit d’un code de sécurité privé qui donne le contrôle exclusif sur tous les comptes et actifs crypto du portefeuille. Il faut conserver la feuille en lieu sûr et en prendre soin. Elle est essentielle pour accéder à vos actifs en cas de perte ou de vol de la clé. En outre, la personne qui connaît la phrase de sécurité de 24 mots peut restaurer une nouvelle version des comptes crypto ailleurs et faire perdre l’accès des actifs à l’utilisateur initial. Enfin, on retrouve également dans la boîte une petite attache pour accrocher la clé.

Ledger Nano S Plus vs Ledger Nano S

Entre le Ledger Nano S et le nouveau Nano S Plus, il y a quelques différences majeures. Tout d’abord, l’écran est significativement plus grand avec 124 x 64 pixels sur le S Plus. Cela rendra la lecture des transactions plus facile et l’expérience utilisateur plus fluide. En fait, le dispositif lui-même affiche une taille globalement plus grande pour permettre plus de capacité de stockage. Par ailleurs, les boutons du haut pour confirmer ou rejeter les opérations s’avèrent aussi plus larges par rapport au Nano S régulier. Cela rend beaucoup plus pratiques la validation des transactions et l’utilisation de l’appareil.

Ledger Nano S Plus - Rue montgallet

Plus de possibilités

La Nano S Plus dispose d’une mémoire plus grande, permettant de stocker jusqu’à 100 crypto-monnaies différentes (1,28 mégaoctets). La Nano S peut en stocker trois avec ses 144 kilo-octets. Par ailleurs, la Nano S Plus peut s’utiliser avec les NFT et la DeFI, contrairement à la Nano S originale. Ce modèle embarque la puce CC EAL5+, qui permet de déconnecter complètement la clé des réseaux et de protéger son contenu. Comme il n’y a pas de Bluetooth, ce produit doit se connecter via le câble.

Une combinaison adéquate de sécurité et de fonctionnalités

Le Ledger Nano S Plus est compatible avec l’application Ledger Live pour les crypto-monnaies. Par rapport au Nano S, la version proposée ici se montre plus pratique pour faire de la gestion avec MetaMask, pour signer des transactions ou pour acheter des NFT sur OpenC. Par ailleurs, avec ce modèle, chaque blockchain est séparée. Si quelqu’un possède des NFT sur Ethereum et des jetons ERC20, tout cela tombe sous la blockchain Ethereum.

Ledger Nano S Plus - Rue montgallet

Ledger Nano S Plus, compatibilité de branchement

Les produits Ledger ont pour avantage de supporter plus de 5500 jetons. Le Ledger Nano S Plus peut se connecter à un Smartphone Android via un câble USB ce qui en fait un produit non compatible avec les iPhone. Pour les appareils Apple, les consommateurs doivent utilise le Ledger Nano X et coupler le téléphone avec Bluetooth. Le dernier plus du modèle que l’on présente ici est sa disponibilité en plusieurs couleurs par rapport à la Nano S : noir, orange, bleu abyssal, glace et blanc.

Ledger Nano S Plus - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Nano S Plus fait partie des portefeuilles matériels les plus innovants et les plus riches en fonctionnalités que l’on peut trouver sur le marché. Il permet de gérer en toute sécurité la plupart des actifs numériques (crypto-monnaies ou de NFT) à un prix compétitif.

Ce qu’on aime
– Taille d’écran plus grande (128 x 64px) que le Nano S d’origine
– Prend en charge plus de 5 500 jetons
– Exécute jusqu’à 100 applications simultanément
– Hautement sécurisé
– Classement CC EAL 5+
– Prise en charge native des NFT
Ce qu’on aime moins
– Plus cher que le Nano S d’origine
– Pas de connexion Bluetooth
– Non compatible avec iOS