Le ThinkPad E14 Gen 2 fait partie des ordinateurs portables professionnels destinés aux petits bureaux. Son prix est inférieur au ThinkPad T d’entreprise et à la série premium ThinkPad X. Il s’agit d’une machine de 14 pouces avec un bon clavier pour la saisie, un processeur AMD Ryzen 5 et 8 Go de mémoire vive pour vous accompagner dans vos tâches journalières. Le constructeur propose ici un ordinateur portable professionnel robuste avec un écran 1080p éclatant.

Conception du Lenovo ThinkPad E14 Gen 2 (20T6000TFR)

Pensé pour les professionnels, le Lenovo ThinkPad E14 Gen 2 embarque de nombreuses fonctionnalités centrées sur l’entreprise. Il vient avec une construction de qualité militaire pour un maximum de compacité et de résistance. Il est livré avec un certain nombre de solutions de sécurité comme la technologie “Trusted Platform Module” (dTPM). Ce dernier crypte les données sensibles et importantes. Le matériel dispose même d’un verrou Kensington. En guise de protection supplémentaire, l’utilisateur peut mettre à niveau le PC portable et l’équiper d’une caméra infrarouge pour une connexion sécurisée à “Windows Hello” ou un capteur d’empreintes digitales.

Un modèle d’entrée de gamme attrayant

Pour réduire les coûts de fabrication, le constructeur ici ne propose qu’un seul Thunderbolt 4 avec deux ports USB Type-A. Heureusement, l’écran et le clavier compensent certains de ces inconvénients. En effet, la marque octroie à cet ordinateur portable un écran IPS 1080p lumineux à 300 nits. Ce dernier s’avère très net et suffisamment vibrant grâce à sa gamme de couleurs 100 % sRGB. Le moniteur se montre donc satisfaisant pour le travail et le divertissement. Pour ce qui est du clavier, en plus d’être confortable à utiliser, notons que celui-ci peut résister aux éclaboussures.

Lenovo ThinkPad E14 Gen 2 (20T6000TFR) - Rue montgallet

Performance du Lenovo ThinkPad E14 Gen 2 (20T6000TFR)

Le Lenovo ThinkPad E14 Gen 2 (20T6000TFR) offre des spécifications décentes. Le modèle qu’on présente ici vient avec un processeur AMD Ryzen 5 4500U (Hexa-Core 2.3 GHz/4 GHz Turbo – 6 Threads – Cache 8 Mo). Il dispose de 8 Go de mémoire DDR4 fonctionnant à une fréquence de 3200 MHz. Il y a une mémoire soudée et 1 slot unique disponible. La machine peut supporter jusqu’à un maximum 24 Go de RAM au total. Du côté du stockage, on retrouve un SSD M.2 PCIe 3.0 x4 de 256 Go. Pour la communication sans fil, la marque intègre le Wi-Fi AX et le Bluetooth 5.1 avec le 20T6000TFR.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Lenovo ThinkPad E14 Gen 2 (20T6000TFR) vise les utilisateurs à la recherche d’un ordinateur portable professionnel doté de fonctionnalités accès sur l’entreprise. La machine avancée ici se montre adéquate pour les consommateurs ayant un budget restreint. Ceux qui optent pour le 20T6000TFR auront à disposition un ensemble de protocoles de sécurité, une construction solide et suffisamment de performance pour la plupart des programmes sur PC.

Ce qu’on aime
– Clavier confortable
– Affichage 1080p de 300 nits
– Fonctionnalités de sécurité vitales pour les utilisateurs professionnels
– Belle performance
Ce qu’on aime moins
– Sélection de port minimale
– Trackpad inconfortable
Trouver ce produit au meilleur prix